Affiche de prestige ce samedi (17h30) aux Arènes de Metz. Les Dragonnes accueillent la grosse équipe de Buducnost Podgorica avec l’ambition d’enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue des Champions.
A force de s’inviter de plus en plus souvent et pour des aventures de plus en plus prolongées à la table des cadors européens, Metz Handball croise régulièrement les mêmes mastodontes. Mieux, les mosellanes ont pris l’habitude de bousculer les plus gros depuis la saison dernière. Depuis quand ? Depuis le 11 novembre 2016 et une victoire magistrale (28-25) contre Buducnost Podgorica. Un match forcément décisif pour les coéquipières de Grâce Zaadi et Ana Gros car ensuite, les Dragonnes ont trouvé les ressources mentales pour battre d’autres équipes de premier plan contre le Vardar Skopje ou le géant Györ. Toujours aux Arènes et toujours en Ligue des Champions.
C’est dire si Metz a grandi très vite depuis la dernière réception des monténégrines de Podgorica. Leader de sa poule car seule équipe invaincue, la formation lorraine reçoit ce samedi un club de Buducnost qui compte quant à lui un succès et une défaite après son revers de la semaine passée sur le terrain des norvégiennes de Kristiansand. Il faut dire que le collectif monténégrin a pas mal évolué depuis la saison dernière. Plus vraiment de stars planétaires comme Cristina Neagu mais un effectif jeune et très dense. Certaines perles comme Jaukovic ou Malovic peuvent se montrer redoutables et il faut retenir que cette équipe porte en elle l’ADN d’un club deux fois vainqueur de la Ligue des Champions.
En cas de victoire ce samedi, Metz Handball peut marquer un gros coup dans la lutte à la première place de ce groupe de Ligue des Champions. Alors qu’il n’a encore perdu aucun match cette saison, le collectif de Manu Mayonnade se présentera au complet pour son troisième match européen. Dans les rangs mosellans, la gardienne Marina Rajcic aura certainement à cœur de briller face à un club dont elle a porté le maillot entre 2009 et 2015. En outre, par rapport à la saison dernière et suite à l’absence prolongée de Laura Glauser, la joueuse de 24 ans a pris un rôle encore plus important chez les messines.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 17h25 sur BeIN Sports Max 4