Place à la phase retour. Après trois succès en trois matches, Metz Handball poursuit sa belle aventure européenne avec un déplacement à Podgorica ce samedi à 19h30.
Inexorablement, toutes les séries, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, connaissent une fin. Du côté de la Moselle, on regarde Metz Handball enchaîner les victoires depuis le début de la saison en se disant qu’une équipe parviendra malheureusement à faire chavirer le navire jaune et bleu. Les candidats n’ont pas manqué. Sauf que les bonnes volontés de Buducnost Podgorica et Issy Paris se sont fracassées en quelques minutes aux Arènes et que les ambitions brestoises ont tenu à peine une mi-temps mercredi dernier. Ce samedi, Buducnost Podgorica revient à la charge. Dans sa salle et avec un maximum d’arguments.
Car le prestigieux club monténégrin n’a au final plus vraiment le droit à l’erreur pour faire honneur à son rang dans cette Ligue des Champions. Avec une victoire seulement en trois rencontres (contre Bietigheim), les Monténégrines se doivent de réagir et un nouveau faux pas devant Metz Handball les mettrait dans un sacré embarra comptable. A l’inverse, impressionnantes comme rarement lors de leurs dernières sorties, les championnes de France peuvent se détacher encore plus à la tête de ce groupe D et se donner pas mal de précieuses réserves en vue d’un très probable tour principal.
Et au-delà de résultats sportifs plus que parfaits, le collectif lorrain peut se targuer de compter dans ses rangs une Ana Gros récemment consacrée meilleure joueuse européenne du mois d’octobre par l’EHF. Seul bémol dans la préparation des protégées de Manu Mayonnade : la blessure très sérieuse de la jeune Charlotte Kieffer, touchée d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche. La jeune joueuse sera indisponible durant six mois alors qu’elle avait pris l’habitude de figurer dans le groupe lors des matches de coupe d’Europe depuis le début de la saison.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 19h25 sur BeIN Sports Max 8