Ce samedi à 20h15, Metz Handball accueille Fleury dans le cadre de la quatorzième journée de saison régulière.
Entre le 9 septembre 2017 et le 13 janvier 2018, il s’est passé plein de choses sur la planète handball. Le 9 septembre dernier, Metz Handball battait Fleury à l’extérieur (27-37) lors de la troisième journée de saison régulière. A cette époque, le club mosellan impressionnait déjà au bout de quelques matches. Mais pouvait-on s’attendre à ce que le champion de France en titre soit toujours invaincu en France quatre mois plus tard à l’heure de préparer le match retour ? Car ce samedi dans leurs Arènes à 20h15, les Dragonnes viseront une quatorzième victoire en quatorze rencontres de championnat.
En quatre mois, Metz s’est aussi offert le luxe de rejoindre le tour principal de Ligue des Champions avec une seule défaite et il a vu six de ses joueuses devenir championnes du monde. Dans le même temps, Fleury s’est acharné à équilibrer son bilan et il se présente aujourd’hui avec une septième place au classement grâce à sept victoires et six défaites. Lors de la journée précédente, Paule Baudouin et ses copines ont vu Issy Paris venir les battre sur leur propre parquet (24-26) et il serait important pour elles de faire un résultat à Metz afin de ne pas voir le premier wagon du championnat se détacher.
Le champion de France 2015 n’est plus le grand rival d’un Metz Handball qui ne perd pour le moment contre personne, mais il reste un adversaire à redouter. Et puis à Metz, on ne sait pas encore si Emmanuel Mayonnade pourra compter sur toutes ses joueuses. La capitaine Grâce Zaadi est en effet incertaine à cause d’une petite douleur musculaire au bras droit et on connaît l’importance dans la demi-centre dans le collectif mosellan. Aussi, on sait la polyvalence d’un groupe qui, pour le moment, reste insubmersible.
R.A
Photo : WeeMove