Metz Handball officialise la signature pour deux saisons de l’internationale française Gnonsiane Niombla. Le champion de France attire donc une championne du monde dans un effectif déjà très fourni.
« Je rêve de l’accueillir à Metz depuis qu’elle joue à Fleury » sourit ce mercredi le président Thierry Weizman. Ce n’était un secret pour personne depuis plusieurs mois voire quelques années, le boss de Metz Handball a un faible pour la polyvalence et le talent de Gnonsiane Niombla. On peut le comprendre tant la joueuse de 27 ans s’est affirmée comme une arrière gauche de niveau mondial avec le maillot d’une équipe de France championne du monde ou sous les couleurs du CSM Bucarest. Et tout bientôt, Gnonsiane Niombla portera la tunique du club le plus titré de France.
Car elle s’est engagée ce mercredi pour deux saisons avec Metz Handball. « Je sais que Metz Handball possède tout ce qu’il faut pour que Gnonsiane s’épanouisse » indique Thierry Weizman. « Elle peut jouer à tous les postes de la base arrière, elle s’entend bien avec toutes les autres joueuses de l’équipe de France… ». Gnonsiane Niombla étoffe donc un groupe presque au complet pour la saison prochaine. Le dernier détail ? Il devrait être révélé ce soir juste après le match de championnat entre Metz et Chambray.
R.A
Photo : Metz Handball