Sans suspense ni surprise, Metz Handball domine Dijon (36-19) ce samedi au Complexe Saint-Symphorien.
METZ-DIJON : 36-19
Championnat LFH, Saison régulière J20
17 mars 2018, Complexe Saint-Symphorien (1 423 spectateurs)
Arbitres : MM Carmaux et Mursch
Mi-temps : 20-10
METZ HANDBALL : Gardiennes : Csapo (9 arrêts), Rajcic (10 arrêts) – Joueuses de champ : Edwige (1/2), Gros (5/6), Zaadi (3/3), Flippes (7/9), Nocandy (2/2), Houette (1/1), Landre (4/6), Kanor O (2/4), Smits (2/4), Sajka (6/7), Maubon (2/2), Luciano
Exclusions : Kanor (20e), Landre (35e), Nocandy (46e), Sajka (57e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
DIJON : Gardiennes : Ben Slama (8 arrêts), Vokovac (1 arrêt) – Joueuses de champ : Lathoud (2/2), Rysankova (0/3), Gravelle (2/5), Moretto (2/5), Mercuzot (1/3), Bouchard (1/2), Kpodar (5/12), Sylla (2/3), Skolkova (4/10), Lahcene (0/1)
Exclusions : Sylla (11e), Moretto (39e), Skolkova (49e), Sylla (53e)
Entraîneur : Christophe Maréchal
Pas de surprise ce samedi au Complexe Saint-Symphorien. Pendant que le Paris-Saint-Germain et Dunkerque débutaient leur demi-finale de Coupe de la Ligue masculine aux Arènes de Metz, Metz Handball disposait tranquillement de Dijon dans sa salle de repli à l’occasion de la vingtième journée de saison régulière de championnat LFH. Une victoire logique du premier face au dernier du classement histoire de boucler une semaine à trois matches dans trois compétitions différentes. Ligue des Champions le dimanche avec un succès sur Thüringer, Coupe de France le mercredi avec une qualification à Issy Paris et donc championnat ce samedi avec cette opposition contre le club de Dijon .
L’opposition de ce samedi n’a guère laissé trop de suspense. A la mi-temps, Metz Handball avait déjà marqué le double de buts que son adversaire du week-end (20-10) et l’efficacité de Marina Rajcic dans les cages lorraines contrastait avec le faible nombre d’arrêts des gardiennes dijonnaises face aux tirs de Xenia Smits, Ana Gros, Laura Flippes et les autres. Malgré quelques banderilles de la buteuse Martina Skolkova ou de l’ancienne messine Déborah Kpodar, Dijon ne parvenait pas à faire jeu égal avec des championnes de France pourtant privées d’Ailly Luciano. Gênée à la fois au genou et à la cheville, l’aillière hollandaise a été laissée au repos.
Qu’importe, Metz Handball n’a pas baissé d’intensité en seconde période et les protégées de Manu Mayonnade justifient encore plus leur première place de ce classement de saison régulière grâce à un succès final de 17 buts (36-19). Il ne reste désormais que deux rencontres aux Messines dans cette phase de saison régulière. La réception du second Brest et un déplacement à Nantes. Après, il s’agira de se concentrer sur un sprint final à la fois passionnant et détonnant. Play-offs en championnat de France, quart de finale de Ligue des Champions contre Bucarest, demi-finale de Coupe de France… Ce samedi donc, avant cette effervescence, Metz Handball a tenu son rang.
R.A
Photo : WeeMove