Ce mercredi à 18h45, Metz Handball reçoit Brest dans ses Arènes. Le club mosellan est assuré de terminer premier de la saison régulière alors que les Brestoises doivent conforter leur seconde place.
Brest, Nice, Nantes et Issy Paris se tiennent en quatre points à deux journées de la fin de la saison régulière. C’est dire si, demain à partir de 18h45 aux Arènes, les Brestoises jouent gros face à un Metz Handball qui terminera quoi qu’il arrive tout en haut du classement. Sauf que ce n’est un secret pour personne, les Dragonnes n’ont connu que des succès dans leur salle et elles n’ont toujours pas perdu en championnat de France. Leur seul faux-pas ? Un nul à Issy Paris.
Sinon, Metz a battu tout le monde et surtout, Metz a battu Brest en Bretagne lors du match aller (26-30). Grâce à un match assez énorme d’Ana Gros (10 buts), l’ogre mosellan avait alors pris le dessus sur son rival qui compte trois matches nuls et trois défaites après vingt journées. En cas de défaite en Lorraine, Brest pourrait perdre sa deuxième place au profit de Nice si les Azuréennes battent Le Havre dans le même temps.
Du côté de Metz Handball, le groupe risque d’être réduit. Orlane Kanor souffre toujours de douleurs au pied, Ailly Luciano revient seulement après une sérieuse blessure au genou, Marina Rajcic souffre d’une sinusite et Méline Nocandy est revenue d’un stage en équipe de France jeune avec une cheville gonflée. Verdict ? Elles sont toutes incertaines. Metz contre Brest, c’est demain aux Arènes et, mine de rien, c’est un choc.
R.A
Photo : WeeMove