Quatre jours après le large succès face à Dijon (40-23), Metz Handball va défier Paris 92 ce dimanche (17 h) avec pour objectif de glaner une cinquième victoire en autant de rencontres en Championnat. Les Parisiennes voudront profiter de cette affiche pour prouver que l’agitation en coulisses de ces derniers jours n’affecte pas le rendement sportif du collectif.
Jusqu’à ce jeudi soir, la LFH s’apprêtait à offrir, ce dimanche, un choc entre le troisième et le champion de France en titre invaincu. Oui mais voilà, la Ligue féminine vient de retirer aux filles d’Arnaud Gandais le bénéfice de leurs victoires face à Fleury et à Besançon pour des irrégularités concernant une joueuse. N’étant qu’au surlendemain de l’annonce de la décision et le club réfléchissant aux recours possibles, le dossier n’a sans doute pas livré son verdict définitif. Ces atermoiements pourraient affecter ou, au contraire, donner un supplément d’âme à des Parisiennes qui auront à cœur de rester sur leur dynamique sportive positive, seulement ternie par une défaite face à Brest lors de la troisième journée.
En effet, s’il l’on excepte cet accroc, Paris 92 réalise un début de saison de très bonne qualité, porté notamment par Tamara Horacek, actuelle meilleure buteuse de LFH avec 41 réalisations. A ce classement, l’ancienne Dragonne devance Manon Houette, auteure, quant à elle de 30 buts, faisant preuve d’un réalisme hors pair tant sur son aile gauche qu’au jet de sept mètres en ce début d’exercice. Les Jaune et Bleu devront également se méfier de l’axe Crina-Elena Pintea-Sonja Frey très complémentaire et performant. Ce match sera aussi un duel de gardiennes entre Lucie Satrapova, recrutée à l’intersaison du club danois de Kristianstand, et Ivana Kapitanovic qui sont sur le podium du nombre de parades.
Les partenaires de Grâce Zaadi, invaincues mais chahutées lors de leur dernier déplacement à Bourg de Péage, ont très bien réagi en présentant une belle partition face à Dijon (40-23). Un collectif solidaire et homogène et dont le danger peut venir de partout. Ce premier déplacement chez un prétendant au haut de tableau et déjà engagé sur la scène européenne sera l’occasion de valider le travail effectué depuis le début de saison avant de recevoir Nantes vendredi prochain (20 h) avant la trêve internationale.
A.B.
Photo (Cedosa 380)