Ce vendredi, Metz Handball accueille Nantes dans le cadre de la sixième journée de saison régulière. Pour le moment, six points séparent les deux équipes.
Le championnat de France a déjà livré cinq rencontres et, déjà, il est temps de faire un petit bilan des ambitions affichées en début de saison. Certaines équipes comme Brest et Metz assument pleinement leur statut avec cinq victoires en cinq matches. Pour d’autres, l’histoire semble un peu plus compliquée. C’est le cas de Nantes. « Les attentes pour les prochaines saisons sont fortes, le niveau d’exigence va monter d’un cran et la pression va prendre quelques bars » affirmait en début de saison le président du club. Sauf qu’après les cinq premières rencontres, les Nantaises n’ont remporté « que » deux matches. Face à Nice à Toulon-Saint-Cyr.
Sinon, les protégées de Frédéric Bougeant et Guillaume Saurina ont perdu contre Fleury, Besançon et Brest. Autant dire que ce vendredi au Complexe Saint-Symphorien, les Nantaises auront à cœur de montrer qu’elles valent un peu mieux que leur actuelle huitième place. Avec des joueuses réputées comme Paule Baudouin, Armelle Attingré, Camille Ayglon ou Blandine Dancette, cette équipe possède en tout cas les armes pour embêter une équipe de Metz qui n’a toujours pas perdu et qui partage la première place du championnat avec Brest.
Pour accueillir Nantes, Manu Mayonnade dispose d’un groupe au complet. Impériales depuis le début de la saison, les Dragonnes devront encore une fois laisser leurs Arènes, pour cause de Moselle Open, et s’exprimer devant les travées du complexe Saint-Symphorien. Dans cette salle, Manon Houette et ses copines ont fait explosé le collectif de Dijon (40-23) le 12 septembre dernier. Face à une équipe annoncée comme un gros outsider cette saison, le champion de France visera donc une sixième victoire consécutive avant la trêve internationale.
R.A
Photo : Arnaud Scherer