La campagne européenne de Metz Handball débute ce dimanche avec la réception de Larvik. Le rendez-vous est fixé à 15h aux Arènes de Metz.
Qu’on se le dise, ce genre de rendez-vous européen possède un parfum toujours très particulier. En Ligue des Champions, Metz Handball se pose désormais comme un sociétaire de premier plan de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Deux fois qualifié pour les quarts de finale ces deux dernières saisons, le club lorrain rêve forcément de franchir un petit pas supplémentaire. Sauf qu’avant de penser à poser le pied dans l’éventuel cercle très fermé des quatre rescapés de fin de saison, il convient de cheminer à travers des pièges très menaçants.
Et ça tombe bien Larvik, se pose comme une menace de premier plan. Même si le vainqueur de la Ligue des Champions 2011 a laissé son trône de champion de Norvège à Kristiansand la saison dernière, Larvik possède un patronyme qui pèse encore très lourd en Europe. « Il s’agit d’une équipe ultra-expérimentée en Ligue des Champions et l’adversaire est donc de taille » soulignait le président Weizman lors du tirage au sort. Seulement, les rapports de force ont largement évolué et, désormais, Metz Handball ne peut cacher son statut de favori, surtout à domicile.
Car la saison dernière, quand Metz Handball échouait aux portes du Final4, Larvik terminait à la dernière place de la phase de groupes initiale avec seulement une victoire pour cinq défaites. En outre, rappelons-nous que les Dragonnes ont fait tomber à peu près tout le monde dans leurs Arènes, y compris le Vadar Skope et le CSM Bucarest. Pour le premier rendez-vous européen de la saison, Metz Handball devra sans doute se passer de Manon Houette, touchée à l’épaule lors de la dernière trêve internationale. L’Europe, c’est demain.
Match à suivre à partir de 14h55 sur BeIN Sports MAX 5
Texte : R.A | Photo : WeeMove