Contre Podgorica ce dimanche à 17h, Metz Handball compte conserver sa première place de groupe.
Neuf victoires pour les Monténégrines, trois succès pour les Françaises. A l’heure de faire le bilan des douze oppositions historiques entre Metz Handball et Buducnost Podgorica, la balance ne pèse pas vraiment en faveur des Messines. Oui mais voilà, l’équilibre du handball européen évolue peu à peu et, ce dimanche, les protégées du président Thierry Weizman se présenteront dans leurs Arènes avec l’ambition de remporter un second match dans cette campagne de Ligue des Champions. Après un succès initial sur Larvik puis un match nul à Odense.
Car si le rapport de force apparaît aussi favorable aux Monténégrines, c’est parce que l’outsider messin s’est souvent incliné face à plus fort que lui quand il affrontait le double vainqueur de Ligue des Champions. Et aussi parce que dans sa salle, le leader du championnat monténégrin se révèle souvent injouable. Seulement, la saison dernière, Metz avait su dompter Buducnost aux Arènes et, surtout, le collectif mosellan avait terminé premier de sa poule avec quatre points d’avance sur le club monténégrin.
Là, Metz Handball compte pour le moment un point d’avance sur son adversaire du week-end. Et, même si Metz Handball a gagné en expérience avec un nouveau quart de finale la saison passée, Buducnost Podgorica se reconstruit peu à peu. L’équipe, jugée très jeune l’année dernière, progresse mois après mois et, cet été, elle a vu revenir quelques têtes d’affiche comme Katarina Bulatovic ou encore Marina Rajcic. L’année passée, pour la même affiche, cette dernière gardait les cages de Metz Handball.
R.A
Photo : Cedosa
Match à suivre en direct à partir de 16h55 sur BeIN Sports MAX5