Quatre jours après son court succès à Toulon (21-22), Metz Handball reçoit Chambray ce dimanche (17 h) pour poursuivre sa série d’invincibilité en LFH. Pour l’occasion, le club en profitera également pour honorer les huit Dragonnes championnes d’Europe en décembre dernier.
Durant la période où le brassard de capitaine ornait la tunique d’Isabelle Wendling, le chiffre 13 avait une signification particulière et faisait en quelque sorte objet de talisman. Cette saison, les Jaune et Bleu n’ont semble t’il pas besoin de porte bonheur pour dominer un championnat de France jusqu’alors sans accroc. Une nouvelle victoire ce dimanche face à Chambray porterait simplement son nombre à treize et rapprocherait encore d’avantage la validation de la première place de la phase régulière. Anecdotique ? Pas pour un club comme Metz Handball pour qui la victoire fait partie de l’ADN depuis des années.
Ce dont on peut être certain, c’est que, connaissant l’exigence et l’importance qu’accorde Manu Mayonnade à l’efficacité et à la qualité du jeu, les Dragonnes auront à cœur de livrer une bien meilleure prestation que ce mercredi à Toulon. Si la victoire a bien été au rendez-vous, les coéquipières de Grâce Zaadi se sont fait peur malgré les quatre buts d’avance à la pause et même huit, dix minutes plus tard. Preuve que le moindre relâchement peut se payer cash. Nul doute que cet avertissement donné par les protégées de Sandor Rac aura bien été retenu et aura des effets bénéfiques pour la suite de la saison et notamment un alléchant tour principal de la Ligue des Champions qui se profile dans deux semaines.
La réception de Chambray permettra de tester à nouveau la solidité de la défense des championnes de France. En effet, l’effectif de Guillaume Marquès peut compter sur deux des quatre meilleures buteuses hexagonales actuelles avec les arrières Mouna Chebbah et Szimonetta Planeta, respectivement 68 et 66 buts depuis le début de saison. Actuellement sixième, Chambray a pour objectif de consolider sa place en milieu de tableau afin de valider sa place en play-off. Une belle opposition avant la réception de Bourg de Péage dans une semaine afin de préparer au mieux le choc face à Rostov le 26 janvier prochain.
Texte : A.B.| Photo : Cedosa 380