Les play-offs du championnat de France débutent ce dimanche pour Metz Handball. Les Dragonnes affrontent Toulon-St-Cyr dans le Var à 19h30 en quart de finale aller.
Il s’agit désormais de confirmer. Confirmer une saison régulière dominée de façon presque insolente par Metz Handball. Malgré deux dernières rencontres moins bien négociées (nul à Besançon et défaite contre Brest) quand la première place était acquise pour de bon, le champion de France en titre a cumulé vingt victoires en vingt-deux matches et il a terminé à la première place avec quatre points d’avance sur le dauphin brestois. Logiquement, Metz est donc favori de son quart de finale face au huitième Toulon-St-Cyr.
Une semaine après sa qualification historique au Final Four de Ligue des Champions et quatre jours après son billet validé pour la finale de Coupe de France, le club mosellan joue son quart de finale aller ce dimanche à 19h30, dans le Var. Attention cependant à ne pas se laisser piéger par le système de play-offs. On se souvient que, lors de la saison 2009/2010, l’équipe de Toulon, pourtant cinquième de la saison régulière, avait finalement remporté le titre. Les protégées de Sandor Rac ont donc de quoi s’inspirer.
Mais le Metz Handball version 2018/2019 semble presque invulnérable et on voit mal le collectif de Manu Mayonnade prendre ce quart de finale à la légère. Encore engagé dans trois compétitions, le groupe mosellan sera au complet ce dimanche et, comme à chaque saison, l’objectif affiché reste prioritairement la conquête du titre de champion de France. Toulon-St-Cyr accueille Metz Handball ce dimanche à 19h30 et le match retour est programmé aux Arènes, mercredi, à 20h.
R.A
Photo : Cedosa