Les Dragonnes ont plutôt bien démarré cette campagne de qualification à l’Euro 2020 puisque presque toutes leurs sélections respectives ont remporté leur premier match !

 

Mercredi soir, les Bleues d’Olivier Krumbholz ont parfaitement entamé leur chemin vers l’Euro 2020. Opposées à la Turquie au Coliseum d’Amiens, les Tricolores ont largement dominé leur adversaire et s’imposent finalement 38-17. Parmi les Messines présentes sur le terrain, nous pouvons noter les cinq buts de Manon Houette qui lança la machine Bleu-Blanc-Rouge en inscrivant notamment le premier but français de la rencontre.
Dans l’autre match de la poule, la Croatie d’Ivana Kapitanovic a totalement surclassé l’Islande 29-8. Les partenaires de notre Dragonne n’ont laissé que des miettes à leurs opposantes qui n’ont pas tiré plus de onze fois au but durant toute la rencontre…

Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina ont également mené leurs troupes à la victoire. Alors que les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score de parité (13-13 ; 30’) la sélection néerlandaise a fait la différence en seconde période pour l’emporter 32-24 contre l’Autriche à domicile.

Malgré une très belle prestation d’Olga Perederiy, l’Ukraine s’est incliné 27-24 face à la Roumanie. Notre pivot a pourtant rendu une nouvelle feuille de stats impressionnante avec pas moins de huit buts inscrits et un taux de réussite au tir de 100%. Mais la Roumanie de Crina Pintea s’est montré plus encore plus fort.

Enfin, même privée de Xenia Smit, l’Allemagne a sereinement disposé du Belarus à domicile.

Photo : FFHANDBALL – S. PILLAUD

Lien vers tous les résultats et les classements