Ce dimanche, les Dragonnes débutent une nouvelle campagne de Ligue des Champions et tout le monde rêve de revivre le Final 4. Mais celui-ci est encore très loin !

 

Malgré une saison historique, les Messines avaient quitté l’Europe en larmes au printemps dernier après être passé à côté de leur premier Final 4 continental. Alors forcément, à l’heure de recommencer cette compétition, tous espèrent retourner à Budapest. Mais pour cela les Dragonnes ont une longue route semée d’embûches à effectuer.

Le chemin débute ce dimanche face aux Croates du Vegeta Pedravka, l’ancien club de notre gardienne Ivana Kapitanovic. Si cet adversaire peut être considéré comme le plus abordable d’un groupe redoutable (composé également de Kristiansand et du FTC Rail Cargo), il ne faut surtout pas le sous-estimer ! « Les Croates avaient déjà une bonne équipe la saison dernière et elles se sont encore renforcées cet été. Les arrivées de Tsakalou et Stanko, les deux meilleures joueuses de Krim Mercator, combinées à celle de la macédonienne Gjeorgjievska, leur procure une solide base arrière. » annonce ainsi Emmanuel Mayonnade. Ivana Kapitanovic, qui a évolué pendant plus de dix ans sous les couleurs de Vegeta Podravka, ajoute la défense et la vitesse en contre-attaques aux dangers auxquels les Messines vont être confrontées.

La tâche sera d’autant plus ardue que les Lorraines risquent d’être privées de plusieurs éléments pour cette première sortie européenne. Emmanuel Mayonnade devra donc s’appuyer sur les jeunes joueuses du Centre de Formation et les lancer dans le grand bain de la Ligue des Champions. Une chose est sûr, ce premier match est déjà capital et les Dragonnes auront besoin de vous pour les encourager ! Nous vous donnons donc rendez-vous dimanche à 17h00 pour faire trembler les Arènes !

 
Metz Handball – RK Vegeta Podravka
1ère journée de DELO EHF Champions League
Dimanche 06 Octobre 2019 – 17h00
Les Arènes de Metz
Comment suivre le match :
– A la télévision sur Bein Sport 3
– En direct score sur le site de l’EHF
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain