N’ayant pu se détacher en première période, les joueurs de Metz Handball ont largement dominé la seconde mi-temps et empochent une huitième victoire consécutive en championnat.

 

Dans son scénario, ce match ressemble fort à celui de Besançon il y a un mois. Comme le 2 Novembre dernier, les Messins rentrent aux vestiaires avec une très légère avance (deux buts ce dimanche contre un face à Besançon) avant de l’emporter finalement sur un score beaucoup plus large (douze buts ce week-end, treize le mois dernier). Au niveau de l’évolution de la rencontre, il est à noter que si les joueurs de Semur sont longtemps restés proches des Mosellans, ils n’ont jamais mené au score et la dernière égalité au marquoir fut… à la deuxième minute (1-1)

Offensivement, les frères Bettenfeld et l’artilleur Xavier Blond ont inscrit vingt-deux buts à eux trois, soit plus de 50% des réalisations messines. Dans les cages, il convient de noter les onze arrêts des portiers locaux Nicolas Balmy et Aurélien Valetti.

Quels sont les leçons à retenir de ces mi-temps disparates ? En premier lieu, nous pouvons souligner l’abnégation des Jaunes et Bleus qui, même dans les moments compliqués, trouvent les ressources pour s’en sortir. En second, nous pouvons estimer que le groupe de David Motyka est prêt physiquement et que les rotations réalisées par le technicien permettent à son équipe de prendre le dessus sur ses adversaires.

Metz Handball réussit donc la passe de huit et compte à présent 24 points mais Sélestat Alsace Handball ne relâche pas la cadence et reste à hauteur des joueurs Messins au classement.

 

Texte : Maxime A.
Photo : Cedosa380

 

L’analyse :
« Nous avons très bien commencé, avec notamment Nicolas Balmy dans le but qui a fait des exploits lors des dix première minutes, puis nous avons multiplié les erreurs bêtes et les pertes des balles, ce qui a permis à Semur de revenir avant la pause. Heureusement, une grosse solidité défensive et un Aurélien Valetti décisif les cages nous ont permis de bien repartir en seconde période. Ensuite tout a été plus simple, soit avec des montées de balles rapides, soit des attaques placées avec une bonne circulation. Cette belle deuxième mi-temps et cette huitième victoire font plaisir et nous permettent de continuer la course en tête ! » Geoffrey et Guillaume Bettenfeld

 

Feuille de match :
Metz Handball – HBC Semur-En-Auxois : 40-28 (mi-temps : 19-17)
30 Novembre 2019 | Nationale 2 Masculine – 8ème journée
Gymnase de Technopôle Metz.
Lien vers les stats
Lien vers le classement et les autres matchs