Pendant que leurs ainées sont au Japon pour le Mondial, l’Equipe de France U20 féminine était rassemblé cette semaine à la Maison du Handball.

 

Après un premier stage fin septembre, Éric Baradat, sélectionneur national de cette catégorie, a de nouveau convoqué la génération 2000-2001 cette semaine pour un rassemblement de dix jours. Dix-huit jeunes filles ont ainsi passé ces derniers jours au siège de la Fédération à Créteil avant de se rendre à Plan de Cuques, près de Marseille, pour disputer la Fémina Hand’Cup.

Parmi ce collectif, nous ne retrouvons pas moins de cinq jeunes Dragonnes ! Le staff tricolore a en effet sélectionné les pensionnaires du Centre de formation Laura Portes, Audrey Dembele, Emma Jacques et Julie Le Blevec ainsi qu’Ilona Di Rocco, qui a intégré le groupe professionnel cette saison.

Après quelques jours de travail au sein de la Maison du Handball, les jeunes internationales vont affronter la Roumanie ce soir en ouverture de la Fémina Hand’Cup. Elles pourraient ensuite retrouver des clubs de Ligue Butagaz Energie comme Toulon St Cyr, Mérignac ou encore Dijon pour une compétition amicale qui doit permettre au staff de faire travailler le collectif en vue des Mondiaux de l’été prochain.

 
Le Programme de la Fémina Hand’Cup :
Vendredi 6 décembre 2019 :
18h45 : France – Roumanie & Toulon Saint-Cyr Var HB – Stella Saint-Maur HB
20h45 : HB Plan-de-Cuques – HB Mérignac & JDA Dijon HB – HB Saint Trond (D1 belge)
Samedi 7 décembre 2019 :
14h et 16h15 : matches de classement
18h30 et 20h45 : Demi-finales
Dimanche 8 décembre 2019 :
10h et 12h15 : matches de classement
15h : Finale
Lien vers le groupe sélectionné pour ce stage