Dimanche le leader messin se déplace tout près de la frontière allemande afin de rencontrer le club de Plobsheim dans le cadre de la 9ème journée de championnat.

 

Si les joueurs du Bas-Rhin, actuellement dixième du championnat, ne comptent que deux petites victoires en huit journées, il convient de noter qu’ils ont su tenir tête au niveau du jeu à Rueil et à Sélestat en ne s’inclinant qu’en toute fin de rencontre. Il n’est donc pas question pour les Jaunes et Bleus de faire la grève des buts ce dimanche mais plutôt de manifester de l’enthousiasme tout en dressant les barricades afin de protéger les cages de Nicolas Balmy et Aurélien Valetti.

Bien articulés autour des pivots Guillaume Ballet et Simon Voltz, les partenaires de Quentin Krumbholz et Lucas Goedert ne devront pas battre en retraite face aux défenseurs alsaciens. Si les joueurs de David Motyka parviennent à maintenir l’efficacité défensive et l’adresse offensive affichée en seconde période la semaine dernière, il devrait pouvoir rééditer leur succès de la saison dernière sur ce parquet (22-28) et ainsi poursuivre leur belle série de victoires.

Texte : Maxime A.
Photo : Lucas DESLANGLES

 

L’analyse :
« Lors de la préparation physique, nous avons réellement senti un plaisir de nous retrouver et de nous entraîner. Le coach en a profité pour augmenter le niveau d’exigence aux entraînements et en match. Si nous sommes à cette place c’est grâce à ce travail et à la détermination du groupe. Concernant Plobsheim, c’est une équipe que nous jouons chaque saison et nous savons qu’ils ne lâchent jamais et vont tout faire pour nous poser des problèmes. Nous avons un statut à défendre et nous sommes (avec Sélestat) l’équipe à battre mais à nous d’assumer et de tout faire pour le conserver le plus longtemps possible. » Nicolas Balmy.

 

Plobsheim – Metz Handball
9ème journée Nationale 2 Masculine – Poule 4
Dimanche 08 Décembre – 16h00
POC Arena Plobsheim.

 

Le groupe messin :
1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ; #33 Simon Voltz ; #44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka

Lien vers le classement et le programme de la 9ème journée