Après une journée de repos, le Mondial reprenait ses droits ce matin au Japon avec des résultats mitigés pour nos représentants messins à Kumamoto.

 

En effet, si les Dragonnes tricolores se sont imposées contre l’Angola dans le cadre de la Coupe du Président (qui permet de déterminer le classement final des équipes éliminées), les Hollandaises se sont inclinées contre l’Allemagne et les Danoises n’auront pas pu résister à la Norvège

 

Les Bleues veulent finir sur une bonne note :

Eliminées de la compétition par le Danemark vendredi, les Françaises affrontaient l’Angola, quatrième de la poule A pour leur première rencontre de classement. Pour l’occasion, le sélectionneur avait opéré ses deux derniers changements en remplaçant notamment Astride N’Gouan par la jeune Pauletta Foppa. Probablement encore déçues de leur élimination, les Bleues ont mis du temps à rentrer dans leur rencontre. L’Angola, champion d’Afrique en titre, domine ainsi la première période (7-4 ; 14’) mais les Françaises parviennent à revenir à hauteur juste avant la pause (9-9 ; 30’), notamment grâce à Orlane Kanor.
Au retour des vestiaires, l’équipe d’Olivier Krumbholz creuse rapidement l’écart (10-13 ; 37’) et prend peu à peu le large en retrouvant une partie de son efficacité offensive. Manon Houette et ses partenaires s’imposent finalement de neuf buts (17-28 ; 60’) et affronteront la Hongrie demain matin pour décrocher la treizième place de la compétition.

Lien vers les stats du match

 

Les Pays-Bas tombent contre l’Allemagne :

La troupe d’Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina a perdu son deuxième match de la compétition aujourd’hui et manque une belle opportunité d’avancer vers les demi-finales ! Les deux équipes sont longtemps restées aux coude-à-coude durant la rencontre. Pendant les quarante premières minutes du match, Allemandes et Hollandaises se rendent coup pour coup et ne parviennent pas à se départager (5-5 ; 12’ puis 12-11 à la pause pour les Pays-Bas et 14-14 ; 36’). Mais Loïs Abbingh (3/11) et Estavana Polman (2/8), les principales armes offensives de nos techniciens, n’étaient pas en réussite ce matin et les Allemandes en ont profité pour prendre le large en milieu de seconde période (17-22 ; 48’) et remporter une victoire importante 23-25.

Lien vers les stats du match

 

La Norvège trop forte pour le Danemark :

Auteures d’un début de rencontre tonitruant (0-5 ; 5′), Louise Burgaard et ses compatriotes ont dominé les débats durant les vingt-cinq premières minutes (7-9 ; 25′). Mais petit à petit, les Norvégiennes ont refait leur retard jusqu’à prendre les commandes du match dès la fin du premier acte (12-9 ; 30′) pour ne plus jamais les abonner. Les Danoises se sont bien accrochées (19-18 ; 56′), mais elles s’inclinent 22-19 et devront compter sur un miracle pour espérer se qualifier en demi-finale.

Lien vers les stats du match