Les Bleues ont terminé leur compétition ce matin en remportant la Coupe du Président tandis que Louise Burgaard et le Danemark ont dominé les Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina.

 

Les Bleues terminent 13ème :

Opposées à la Hongrie en finale de la Coupe du Président, Méline Nocandy et les Françaises auront eu toutes les peines du monde à s’imposer. Dominées durant la majeure partie de la première mi-temps sans pour autant être distancées, les Bleues ont pu compter sur Alexandra Lacrabère pour ramener les deux équipes à égalité juste avant la pause (12-12 ; 30’). Il faudra attendre les dix dernières minutes du match pour voir enfin l’Équipe de France creuser un véritable écart et assurer sa victoire. Les joueuses d’Olivier Krumbholz l’emportent 21-26 et en terminent enfin avec cette compétition difficile.

Lien vers les stats du match

 

Le Danemark assomme les Pays-Bas :

Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina subissent un nouveau revers à la tête des Pays-Bas ! Après leur défaite contre l’Allemagne, les Hollandaises ont, cette fois, subi la loi du Danemark. Comme beaucoup d’autres avant elles, les « Oranges » ont butté sur une Sandra Toft en très grande forme (20 arrêts à 45% d’efficacité). Victime d’un trou d’air au milieu de la première mi-temps (4-4 ; 9’ puis 9-4 ; 19’), les Pays-Bas ne parviendront pas s’en relever. Louise Burgaard et les Danoises verront leur avantage varier au cours de la rencontre puisque les Hollandaises reviendront même à un petit but à huit minutes du terme (21-20 ; 52’), mais elles s’imposent finalement 27-24. Malgré cette victoire, le Danemark ne peut plus espérer se qualifier en demi-finale. Les Pays-Bas se retrouvent par contre dans un position délicate où ils ne sont plus maîtres de leur destin… En effet, un nul entre l’Allemagne et la Norvège mercredi lors du dernier match qualifierait automatiquement les deux nations.

Lien vers les stats du match

Photo : FFHB