Comme annoncé par Paris 92, l’internationale française Laura Flippes rejoindra le club de la capitale lors de la prochaine intersaison.
Originaire d’Alsace, l’arrière-ailière était arrivée à Metz en 2013 pour intégrer le Centre de Formation du club. Progressivement, elle s’impose dans le groupe professionnel jusqu’à devenir une joueuse importante de l’effectif et truste les titres, tant avec Metz Handball (Championne de France 2016, 2017, 2018, 2019 – Coupe de France 2015, 2017, 2019) qu’avec l’Equipe de France (Championne du Monde 2017, Championne d’Europe 2018).
Après six saisons en Lorraine, et malgré une offre de prolongation de la part des dirigeants, Laura Flippes a décidé de se lancer dans un nouveau défi : « « J’ai besoin de découvrir un autre challenge sportif. Le projet de Paris 92 m’a séduite car je pense pouvoir progresser et franchir un cap en occupant plus de responsabilités. L’idée de retrouver Yacine Messaoudi, un entraîneur que je connais bien et que j’apprécie a également participé à mon envie de rejoindre ce club. » » explique ainsi l’internationale française.
« Si nous lui avons proposé de prolonger, c’est que nous souhaitions la conserver. Mais Laura a fait un choix de carrière différent et nous l’acceptons. A Metz, l’exigence au quotidien est très élevée, la charge de travail est importante et cela nécessite un engagement total dans le projet. C’est ce qui nous permet d’avoir de tels résultats mais cela peut aussi être usant. » consent Thierry Weizman, le président du club. « C’est une déception car c’est une joueuse issue du Centre de formation, mais cela ne remet pas en cause notre projet. De nombreuses joueuses très talentueuses se sont déjà positionnées pour nous rejoindre et malgré toutes les qualités de Laura Flippes, je peux vous affirmer que nous recruterons une joueuse de très haut niveau à son poste. » s’engage le dirigeant.
D’ici là, il reste de nombreuses échéances à venir avant son départ et la Messine le clame haut et fort : elle veut finir sur une bonne note ! « Malgré ce choix, le club de Metz restera très important pour moi. Les supporters ont toujours été présents et m’ont beaucoup touchée. Je compte bien leur rendre la pareil et il me tient à cœur de finir sous les couleurs de Metz de la plus belle des façons. »