À la veille de recevoir Rostov Don demain dans le cadre de la Ligue des Champions, le technicien messin a annoncé qu’il poursuivait l’aventure à la tête des Dragonnes !

 

Contrairement à la saison dernière, le suspens n’aura pas duré très longtemps. Ce soir lors d’une conférence de presse exceptionnelle, Emmanuel Mayonnade a officiellement prolongé son contrat avec Metz Handball. Thierry Weizman, qui avait fait de ce renouvellement sa priorité n’a pas caché sa satisfaction : « Manu est l’un des tous meilleurs entraîneurs du monde et c’est une énorme joie de le conserver à nos côtés. Il incarne l’évolution récente du club et la réussite européenne de Metz. Avec lui à la tête de l’équipe, j’ai le sentiment de pouvoir aller au bout du monde. »

Élu meilleur entraîneur de la Ligue des Champions l’année dernière et champion du monde avec les Pays Bas, le girondin était sollicité mais a donné sa préférence au club mosellan : « Il y avait des opportunités effectivement, mais elles étaient moins intéressantes que le challenge qui m’attend ici. Avec Thierry nous avons beaucoup discuté et j’ai senti qu’on avait besoin de moi et que l’on souhaité me garder pour faire grandir la structure. L’histoire que je vis ici est extraordinaire, j’adore les personnes qui m’entourent à Metz Handball. »

Le président a également annoncé la signature d’une nouvelle recrue dès demain midi lors du brunch d’avant match devant les partenaires du club.

Photo : Cedosa380