A cause des Inter-pôles féminins, seuls les garçons étaient sur le pont ce week-end. Et ces derniers ont profité d’une ambiance folle pour s’imposer au mental face à P2H / Mont Saint Martin !
Contrairement aux deux dernières rencontres, ce derby lorrain entre Metz Handball et P2H/Mont Saint Martin, n’a pas été dominé de la tête et des épaules par les jeunes Messins. En effet, les Jaunes et Bleus se retrouvent face à une équipe vaillante posant de nombreux maux de tête à leur coach.
Le début de la rencontre est poussif (3-3 ; 8’). Les deux équipes piétinent offensivement et de nombreuses pertes de balles les mettent en difficulté. Même si les jeunes Messins font preuve de solidarité en défense, Delphine Royer doit reprendre à plusieurs reprises son secteur central fébrile face aux relations avec les pivots adverses. Longwy fait alors la course en tête, mais les jeunes Mosellans font preuve de caractère et restent au contact (7-8 ;19’). Ils vont ensuite égaliser et même mener au score par l’intermédiaire d’Ilian Goedert, auteur de 8 buts dont deux superbes roucoulettes (11-9 ; 23’). A la pause, rien n’était encore joué. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (12-12) et la seconde période réserve bien des surprises à Delphine Royer et son équipe.
Libérés, après une première mi-temps compliquée, Yann Lagrange et ses coéquipiers trouvent des solutions en attaque tout en gardant leur solidité défensive. Si P2H rêve d’un exploit en prenant l’avantage durant une minute (16-17 ; 36′), les joueurs messins brisent tous les espoirs des hommes de Mourad Arid en leur infligeant un 9-2 en l’espace de huit minutes. Le public venu en nombre encourager les -18 pousse jusque dans les dernières minutes pour voir l’équipe remporter son troisième succès consécutif, une victoire 35-27 qui conforte la première place du classement.
Dans les autres rencontres, Épernay et Saint Brice continuent leur descente aux enfers avec une troisième défaite. Colmar, Lagny et P2H ont désormais deux points de retard. Le week end prochain, les garçons se déplacent à Epernay pour tenter de signer un quatrième succès de rang.
Texte & photo : Lucas Deslangles
L’œil du coach :
« La première mi-temps laisse à désirer. Nous faisons briller leur gardien et ne marquons que douze buts. Défensivement, nous sommes également très gênés par leurs combinaisons avec les pivots. En deuxième période, nous corrigeons le tir et produisons un handball beaucoup plus abouti. Les garçons ont appliqué des phases de jeux que nous travaillons depuis plusieurs semaines et cela nous a permis de prendre l’avantage. Les joueurs en forme ont confirmé leur niveau actuel et d’autres éléments se révèlent petit à petit comme Corentin Mattes et Baptiste Schutz, qui ont inscrit sept buts chacun. C’est positif car cela apporte encore plus de certitudes au groupe. » Delphine Royer
Feuille de match :
Metz Handball – Entente P2H / Mont-Saint-Martin : 35-27 (mi-temps : 12-12)
3ème journée de Challenge de France U18M – Poule 5
Samedi 01 Février | Gymnase du Technopole – Metz
Lien vers les stats du match
Lien vers le classement & les autres résultats