Samedi soir les garçons de Metz Handball se rendront sur le parquet de Molsheim en essayant de renouer avec la victoire.

 

Le capital confiance a sans doute été entamé en ce début d’année 2020 sanctionné par deux défaites et une victoire au couteau face au voisin nancéien, cependant la troupe de David Motyka ne doit pas oublier les grandes choses accomplies en 2019.

Parmi les faits d’armes de la première partie de saison, il sera important de se souvenir de ce qui avait fonctionné lors du premier acte face à ce même adversaire alsacien. En effet, en Octobre dernier, les Messins avaient pris d’entrée de jeu la mesure de leur adversaire en prenant rapidement l’avantage au tableau d’affichage et en conservant la tête tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer de sept buts.

A l’issue de la rencontre, David Motyka avait dit : « Dès le début de rencontre nous avons imposé un certain rythme défensif qui nous permis de nous projeter rapidement vers l’avant. ». Espérons que les jaunes et bleus intègrent ces mots ce samedi et mettent rapidement leur jeu en place, eux qui ont pris l’habitude de manquer leur entame ces dernières semaines.

Les Messins ont les armes pour s’imposer en Alsace. A eux de mettre l’impact et la concentration nécessaire leur permettant de prendre le dessus sur un adversaire déjà battu deux fois sur son parquet depuis le début de saison.

 

Texte : Maxime A.
Photo : Lucas DESLANGLES

 

L’avis du coach :

« Après une reprise de championnat compliquée, nous devons faire les efforts individuels pour retrouver le goût de la victoire et repartir de l’avant. Ce match à Molsheim n’est pas forcément un déplacement évident mais je compte sur nos valeurs collectives pour faire un résultat. » David Motyka.

Le groupe messin :

1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ; #33 Simon Voltz ; #44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka

 

Molsheim – Metz Handball
14ème journée Nationale 2 Masculine – Poule 4
Samedi 29 Février – 20h30
Atalante – Rue Elisabeth Juneck Molsheim.