Face à une belle équipe de Noisy, les jeunes Dragonnes paient leur manque d’engagement et subissent leur deuxième revers de la saison.

 

Dès le départ, les choses commencent mal pour les Messines qui encaissent un cinglant 4-0 en se heurtant à la gardienne adverse. Il faut dire que Jacqueline Oliveira Santana n’est pas la dernière venue puisque la Brésilienne a évolué plusieurs saisons au plus haut niveau, notamment sous les couleurs de Toulon et Chambray. Audrey Dembele finit par ouvrir le compteur des Lorraines qui parviennent petit à petit à refaire leur retard (10-9 ; 20’). Mais une fin de première mi-temps brouillonne relègue les jeunes Dragonnes à six longueurs (17-11 ; 30’).

En seconde période, les Mosellanes s’accrochent, mais elles commettent trop d’erreurs pour espérer revenir au score. Plus expérimentées et plus roublardes, les joueuses de la région parisienne font déjouer Laura Portes et ses partenaires, incapables de prendre le dessus sur leurs adversaires. Les Jaunes et Bleues reviennent à quatre longueurs de Noisy-Gagny, mais s’inclinent finalement 32-26 de manière assez logique au vu de la rencontre.

Contre un adversaire de qualité qui vise la montée en D2F, les protégées de Clément Alcacer ont donc manqué leur sortie ce week-end et peuvent pratiquement faire une croix sur les finalités.

 

Photo : Cedosa380

 

La réaction du coach :
« Leur gardienne nous a croqué le cerveau en début de match ce qui nous a totalement déstabilisé, si bien que les filles ont joué cette rencontre à l’envers. Nous n’avons pas respecté nos valeurs et nous avons failli dans la combativité. J’espère que nous saurons nous servir de cette défaite pour progresser et gagner en maturité. » Clément Alcacer

 
Feuille de match :
Entente Noisy / Gagny – Metz Handball : 32-26 (mi-temps : 17-11)
Samedi 07 mars 2020 | Nationale 1 Féminine – 16ème journée
Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers les stats
Lien vers les autres résultats et le classement