Après la blessure de Melvine Deba, le club annonçait ce midi le retour d’Ailly Luciano en tant que « joker médical ». Alors qu’elle avait mis un terme à sa carrière fin de saison dernière, la Néerlandaise renforcera le poste d’ailière droite jusqu’à la fin de la saison pour une dixième année sous les couleurs jaunes et bleus.
Thierry Weizman : « Vous savez que l’année dernière, Ailly avait encore une année de contrat lorsqu’elle nous a demandé de s’interrompre pour des raisons personnelles et qu’elle souhaitait mettre un terme à sa carrière. Même si pour nous c’était un coup dur, le club a immédiatement accepté de la libérer et cela s’est très bien passé. Ailly m’a dit qu’on était vraiment son club de cœur et que si un jour, on avait besoin d’un service on pouvait compter sur elle. Elle nous renvoie un petit peu l’ascenseur, cela fait neuf ans qu’elle est arrivée à Metz, elle était à cette époque-là encore une joueuse inconnue. Elle est devenue incontournable à son poste, et lorsque je l’ai appelé, elle n’a pas réfléchi longtemps avant de nous donner son accord. »
Emmanuel Mayonnade « C’est le meilleur choix possible pour nous. La première des choses, était de savoir si on avait l’assurance d’avoir quelqu’un qui nous apporte en termes de vécu de Ligue des Champions et de compétences. Ailly est bien-sûr indiscutable, ses qualités affectives et humaines ne sont même plus à montrer et démontrer, tant l’attachement que j’ai pour elle, et que, je crois le président a pour elle. Ce sont des choses dont je crois, parfois qui ont dépassé le cadre d’entraîneur-entraîné et de président-présidé. C’est super pour nous qu’elle a accepté, pour pallier à l’indisponibilité de Melvine. »
Ailly Luciano : « Je n’ai pas hésité longtemps, Metz c’est mon club. Si on arrivait à s’arranger pour que ma vie privée ne perde pas de l’importance, alors là, bien sûr je fonçais ! C’est mon équipe, même si je ne jouais plus c’était quand même mon équipe. Je n’ai jamais hésité. »
Photo : Lucas Deslangles