Après l’annonce du prêt de Sarah Bouktit à Fleury, une deuxième pensionnaire du Centre de Formation va partir effectuer une deuxième partie de saison dans un club de D2. Notre jeune demi-centre, Léa Ballureau est prêtée à Sambre Avesnois Handball.
Dans une saison particulière pour la Nationale 1 qui n’a pour le moment toujours pas repris le cours des matchs, c’est une excellente aubaine qui s’ouvre à notre jeune joueuse. Clément Alcacer, Directeur du Centre de Formation et entraîneur de la N1 s’exprime à ce sujet : » Nous avons eu l’opportunité de prêter Léa suite à la demande du club de D2 Féminine, Sambre Avesnois Handball. Au vu du peu de matchs que l’on peut jouer et va pouvoir jeu, nous avons l’assurance qu’elle puisse jouer dix à quinze matchs avec du temps de jeu, puisqu’ils ont besoin d’une demi-centre. On est content pour Léa, on va suivre avec attention et on travaille avec le staff de Sambre pour qu’il y est une continuité sur la préparation physique, scolaire et sur le handball. Je ne suis pas inquiet au contraire, surtout que c’est une pure messine qui est là depuis le mini-hand et cela peut lui permettre de sortir de sa zone de confort, d’aller de chercher de la nouveauté sur un niveau de jeu qui est compliqué, puisqu’en D2 c’est la guerre un peu tous les week-ends. Une très belle opportunité, sur une période courte qui va lui permettre de revenir les idées claires sur ce qu’est ce niveau de jeu et ce qu’elle peut en attendre ou pas. Pour nous, le fait de prêter Sarah à Fleury et Léa à Sambre c’est une belle reconnaissance du travail. Cela montre que si les clubs de D1 et de D2 viennent piocher à mi-saison chez nous, cela prouve que les filles avancent et la formation est toujours au beau fixe. »
« Je suis contente de partager la fin de saison avec Sambre-Avesnois et de découvrir le championnat de D2. Ce prêt va me permettre, j’espère, de gagner en expérience et de découvrir un nouvel environnement. Malgré tout, cela ne me laisse pas indifférente de quitter provisoirement mon club de cœur. » précise Léa Ballureau.