Metz Handball et Brest se disputent le titre de champion de France ce dimanche (15h25) aux Arènes. Pour le moment, Metz possède sept buts d’avance.

19 matches, 17 victoires. Le bilan de Metz Handball dans ce championnat 2020/2021, saison régulière et play-offs confondus, ne laisse pas de place à un quelconque doute sur la domination du club le plus titré de France sur ses concurrents. Le défi qui attend Brest ce samedi aux Arènes s’annonce donc assez compliqué pour empêcher le club qui joue en jaune et bleu de soulever un 24e trophée de champion national.

En milieu de semaine, Metz Handball a su retrouver l’intensité nécessaire pour battre Brest (31-24) et se positionner au mieux afin d’offrir une belle médaille de départ à quelques-unes de ces Dragonnes. Manon Houette, Ailly Luciano, Yvette Broch, Marie-Hélène Sajka, Daphne Gautschi, Maud-Eva Copy, Tjasa Stanko et Dinah Eckerle ne joueront plus à Metz la saison prochaine. Sauf qu’avant de partir, elles comptent toutes permettre au club de Thierry Weizman de remporter la récompense la plus importante de la saison et, ainsi, mettre un point final en or à une superbe saison avec ce parcours et une belle aventure en Ligue des Champions (1/4 de Final)

Sauf qu’une seule équipe a su arrêter Metz Handball cette année… le Brest de Laurent Bezeau dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et en demi-finale de Coupe de France. Ce n’est pas vraiment un secret, le collectif breton se pose comme le plus sérieux rival à l’armada lorraine. Alors même si Metz possède sept buts d’avance, il convient de se méfier des ambitions d’Ana Gros et compagnie. Toute la Moselle attend de fêter un 24e titre de champion de France, aux Dragonnes de ne pas gâcher la fête.


Brest Bretagne Handball – Metz Handball
Ligue Butagaz Energie – Finale Retour
Dimanche 23 Mai 2021– 15h25
Brest Arena

Comment suivre la finale?

  • En clair et en direct sur Sport en France, Amélie Goudjo et Jocelyn Veluire aux commentaires à partir de 15h.
  • En clair et en direct sur France 3 Lorraine commenté par Clément Meunier, Caroline Collinet et Valérie Nicolas (consultante, championne du monde de handball féminin 2003). Le match sera également à voir sur grandest.france3.fr et bretagne.france3.fr
  • Evolution du score sur nos pages officielles Facebook, Instagram et Twitter.
  • Live texte et statistiques sur le site de la LFH, ici.
  • Direct commenté sur www.republicain-lorrain.fr et leur application.
  • Direct commenté sur France Bleu Lorraine.

Photo: Bertrand Delhomme