Le Rapid Bucarest vient d’officialiser ce matin le recrutement d’Orlane Kanor dans ses rangs (contrat 1+1). Révélée par Metz Handball, l’arrière gauche française a su relever de nombreux défis personnels tout en s’imposant progressivement comme une joueuse exceptionnelle.
« Je vais quitter le club cet été, cela va être un vrai changement dans ma carrière. J’ai eu l’opportunité de pouvoir aller jouer à l’étranger, c’est un nouveau challenge pour moi, dans un nouveau pays, un nouveau championnat et j’avais envie de me mettre un peu en difficulté. » raconte Orlane Kanor. Metz restera à vie dans mon cœur comme je pense pour beaucoup de filles qui ont quitté le club. Je remercie les supporters et toutes les personnes qui m’ont accompagné à Metz. C’est une très belle structure, c’est ici que j’ai grandi et j’en ai de très bons souvenirs. Je suis contente d’avoir pu revenir en forme cette saison, car j’ai de gros objectifs avec le club, que ça soit dans tous les tableaux sur les plus hautes marches de chaque compétition comme nous sommes bien lancées à l’heure actuelle. Je donnerai tout pour cette fin de saison pour que l’on puisse vivre quelque chose d’exceptionnel. »
Après sept saisons sous les couleurs messines, Orlane Kanor va donc rejoindre le club roumain, Rapid Bucarest. « C’est une page de l’histoire du club qui se tourne avec le départ d’Orlane conjugué à celui de Méline. Orlane est devenue maintenant une immense joueuse, une expérience à l’étranger comme Grâce, Béatrice, Laura et bien d’autres lui sera sûrement bénéfique. On lui souhaite le meilleur pour sa vie future. Orlane a été une grande joueuse professionnelle qui a des qualités exceptionnelles. Je suis sûr qu’elle progressera encore à l’étranger. » explique le président.
Photo : Lucas Deslangles