Metz complète son effectif aujourd’hui avec le transfert de la pivot Luisa Schulze en provenance de Neckarsulm. L’internationale allemande s’est engagée avec le club messin jusqu’à la fin de la saison.
En recrutant Luisa Schulze, Metz renforce encore un peu plus son poste de pivot. Joueuse expérimentée en Ligue des Champions et sur le plan international avec l’Allemagne, elle participera à coup sûr aux succès des Dragonnes dans les mois à venir. Formée à HC Leipzig (2006 – 2016) puis à SG BBM Bietigheim (2016-2022), la pivot évoluera pour la première fois en Ligue Butagaz Energie et retrouvera les chemins de la Ligue des Champions qu’elle connait bien. Elle a d’ailleurs remporté l’EHF European League avec Bietigheim en 2022.
« Je suis heureuse de rejoindre Metz Handball et je suis impatiente de travailler avec cette très bonne équipe. Après 15 ans en Allemagne, je suis excitée à l’idée de jouer dans le championnat français. Rejouer à nouveau en Ligue des Champions me rend heureuse. Le club est depuis longtemps dans le top du handball et je suis vraiment fière d’en faire partie.» Luisa Schulze – Internationale Allemande
« Un immense plaisir d’accueillir Luisa Schulze. Je me réjouis parce qu’elle a une très grande volonté de nous rejoindre, elle a de l’expérience à l’international et je pense que son arrivée devrait offrir encore un choix intéressant à Manu sur le poste de pivot. Nous devrions avoir l’accord de la CNCG puisque nous sommes en dessous de la masse salariale autorisée et nous allons tout faire pour qu’elle soit qualifiée le plus vite possible. Elle n’a pas joué la Ligue des Champions cette année et pourra alors jouer avec nous cette compétition dès le mois de janvier sous réserve de formalités administratives. » Thierry Weizman – Président Metz Handball.
« Luisa Schulze est une pivot très connue du contexte international, elle a fait déjà plusieurs compétitions avec l’équipe nationale allemande. Elle a joué la Ligue des Champions à mainte reprise, c’est une pivot de qualité et expérimentée qui rejoint la structure. La raison de sa venue est due à un calendrier dense, très très dense à partir du mois de janvier avec des échéances très importantes. Le sentiment que c’était un poste quantitativement un peu faible au sein du club et qui nous fallait l’étoffer en prévision comme je l’ai dis précédemment d’une deuxième partie de saison, au moins tout aussi dense que la première voir un peu plus. Elle viendra accompagner Sarah et Noémie, nous mettant à l’abri d’un moindre pépin ou bobo. Elle a signé un bail de courte durée qui correspond aussi à sa volonté de retrouver un club compétitif et ambitieux après une parenthèse qu’elle a considéré comme non aboutie à Neckarsulm qui est le club qu’elle a rejoint après Bietigheim. » Emmanuel Mayonnade, entraîneur messin.