Samedi dernier, les Messines ont joué contre Rueil Athletic Club. Après le remous contre JDA Dijon la semaine précédente, la formation de Nina KANTO retrouve la victoire contre l’équipe parisienne.

Zaliata MLAMALI initie les hostilités en ouvrant le score dès la première minute. Notre équipe commence à prendre les devants avec 3 buts dès le début de rencontre (3’02, 0-3). Alors que Rueil marque son premier but, les Messines démontrent plus d’agressivité et marque un premier écart au score avec 6 buts d’avances à la 9e minute (1-7). Des avertissements sont distribués pour les deux équipes, mais cela nous a ouvert la possibilité de marquer sur des jets de 7 mètres. Notre ailière droite, Emma TUCCELLA, exécute le tir qui aboutit à un but pour Metz Handball. A la vue de son succès dans ce genre d’exercice, elle exécute les autres jets de la rencontre. Lors de la 25e minute, Zaliata, Emma TUCCELLA et Delia GOLVET inscrivent 3 buts d’affilées sans laisser les Rueilloises jouer. A l’issue de la première période, les Messines ont 7 buts d’avances sur leurs adversaires. (9-16)

Lors de la 36e minute, les Messines ont 10 buts d’avance, et le double de buts de leur adversaire. A la 45e minute, notre équipe remet un coup d’accélérateur en marquant un quadruplé sans laisser souffler nos rivales. Zaliata rouvre le bal, suivi d’Emma, Alice MONTEILLET et Claire KOESTNER qui, en deux minutes, nous rajoutent une avance significative.

La conclusion du match est sans appel, les Jeunes Dragonnes rentrent au vestiaire avec 16 buts de plus que Rueil. Le score final est de 20-36.

« Mon ressenti du match, c’est qu’on a mis tous les ingrédients pour gagner ce match que ça soit en défense ou en attaque, on a beaucoup monté les balles, le jeu était rapide et fluide. Chaque joueuse avait un objectif pour ce match, pour ma part, le mien était d’être performante sur les tirs des joueuses qu’on avait analysées. Ce match nous a permis de rebondir sur notre défaite, car la saison n’est pas finie, il nous reste encore des matchs à jouer, donc il faut qu’on continue à faire encore plus d’effort pour gagner tous les matchs qu’il nous reste. »  Fatima CAMARA, gardienne

« Sérieuses et engagées, un score plutôt inattendu mais appréciable quant à leur capacité à rester à fond en faisant abstraction du score… faculté des joueuses à jouer sur un poste différent de celui de prédilection aura fortement contribué à la victoire… Les joueuses ayant peu de temps de jeu habituellement ont dû apporter au collectif des solutions de rotation contrairement au match précédent et ça a été très appréciable dans la dynamique de groupe. »Nina KANTO, coach des N1F

La prochaine rencontre des jeunes Dragonnes se jouera au gymnase du Technopôle le samedi 1er avril contre Reims.

FEUILLE DE MATCH

Rueil Athletic Club – Metz Handball : 20 – 36 (Mi-temps : 9 – 16)

Samedi 25 Mars 2023 – Nationale 1 Féminine : Poule 3 – 21ème journée

Palais Omnisports Alain Mimoun, 41 rue Voltaire, 92500 RUEIL MALMAISON

LES STATISTIQUES

Gardiennes : CAMARA Fatima (4 arrêts) – RODRIGO DA COSTA Elihannah (4 arrêts)

Joueuses de champ :
ALBERS Merle (4/4) – ATMANI Sirine (1/1) – BALASSI Lily (5/6) – BOUGUERCH Kenza (2/3) – ERRARD Manon (3/4) –– GOLVET Délia-Marie-Nelly (2/6) – KOESTNER Claire (2/4) – MLAMALI Zaliata (6/7) – MONTEILLET Alice (3/6) – OBRY Sarah (0/2) – PHILIPPS Fantine (0/2) – TUCCELLA Emma (8/10)

LES RÉSULTATS DE LA 21e JOURNÉE :
  • 25/03 | Strasbourg ASPTT – ES Besançon Féminin (28-32)
  • 25/03 | Chevigny St Sauveur Handball – Stella Saint-Maur Handball (24-23)
  • 26/03 | Reims Champagne Handball – Achenheim/Truchtersheim (37-30)
  • 25/03 | Yutz Handball Féminin – Epinal HB (23-19)
  • 25/03 | Rueil Athletic Club – Metz Handball (20-36)
  • 25/03 | JDA Dijon Handball – HBC Thann/Steinbach (35-24)

Statistiques, calendrier et classement disponibles ici.