Metz Handball se déplace en Slovénie pour le dernier match aller de la phase de poule de cette Ligue des Champions. Le club de Thierry Weizman affronte, ce dimanche 10 novembre (14h), le RK Krim Mercator pour asseoir sa première place au classement, mais les nombreuses ex-Dragonnes de l’effectif de Dragan Adžic entendent bien jouer un vilain tour à leur ancienne formation.
Metz Handball entame sa dernière semaine de compétition de l’année avant que les joueuses internationales ne retrouvent leur sélection pour préparer le championnat d’Europe en Autriche, Hongrie et Suisse (28 novembre – 15 décembre). Dans quelques jours, Tamara Horacek et Grâce Zaadi porteront donc le même maillot tricolore que Chloé Valentini, Lucie Granier, Sarah Bouktit, Léna Grandveau ou encore Laura Flippes. Mais avant ça, il y a cette septième journée de Ligue des Champions et les deux demi-centres du RK Krim Mercator ne feront aucun cadeau à leurs coéquipières de l’Equipe de France et comptent bien faire tomber le club messin pour la première fois de la saison.
Deux défaites de suite pour le RK Krim Mercator
Habitué des joutes en Ligue des Champions depuis de nombreuses saisons, le RK Krim Mercator rêve d’y réaliser à nouveau un joli parcours, lui qui a remporté la compétition par deux fois dans le passé (2001 et 2003). Le recrutement a été réalisé dans ce sens à l’intersaison avec l’arrivée des deux stars françaises, mais aussi le retour au bercail de l’icône nationale : Ana Gros, autre ancienne Messine. Les Slovènes ont parfaitement débuté leur parcours avec quatre victoires d’affilée : à l’extérieur à Podravka Koprivnica (23-24) et Gloria Bistrita (30-35), mais aussi à domicile contre Nykobing Falster (35-25) et Storhamar (25-23). Elles ont coincé lors des deux derniers matchs avec des revers contre le CSM Bucarest (29-31), puis face au FTC Rail-Cargo Hungaria (28-26). Les partenaires de… Tjasa Stanko et Hawa N’Diaye, passée également par la Moselle, se retrouvent donc à trois longueurs des Dragonnes avant ce choc et le retour aux Arènes de Metz, le samedi 16 novembre (18h). Faux-pas interdit pour elles !
L’art et la manière à Metz, à nouveau
Metz Handball devra essentiellement se méfier d’Ana Gros, Tamara Horacek et Grâce Zaadi, les trois meilleures buteuses du RK Krim Mercator dans cette Ligue des Champions, avec respectivement 39, 26 et 20 réalisations. Mais les Dragonnes restent sur deux démonstrations en Ligue Butagaz Énergie, à Strasbourg Achenheim Truchtersheim (19-33), puis contre Besançon (40-24). On a définitivement retrouvé le rouleau-compresseur qui ne laisse que des miettes à ses adversaires sur la scène nationale. Sur ces match de Ligue des Champions, l’adversité sera d’un autre calibre. L’équipe d’Emmanuel Mayonnade sait néanmoins à quoi s’attendre et a encore trois matchs pour terminer cette première partie de saison sans mordre la poussière. Un joli défi.
Arnaud Demmerlé
RK KRIM MERCATOR– METZ HANDBALL
7ème journée de la phase de groupe – Ligue des Champions
Dimanche 10 novembre 2024– 14h00
Arena Stozice – Ljubljana (Slovénie)
LES ARBITRES & OFFICIELS
Ce match sera dirigé par les arbitres bosniennes Prastalo et Balvan, elles seront accompagnées par la déléguée hongroise Tordai.
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- En direct sur Eurosport (max.com) dès 13H50.
- En direct sur EHF.TV
- Livescore sur le site officiel de l’EHF.
- Le KOP MJM propose une diffusion au Green Dogs Beer (Rue de la rotonde – Moulins-lès-Metz) à partir de 13H30.