Metz Handball est fier d’annoncer la prolongation de Manon Errard, ailière droite et internationale française U20, jusqu’en 2028.

Formée au Centre de Formation du club depuis 2020, après des débuts au Yvois Carignan Handball en 2013, Manon a marqué les esprits en remportant le titre de championne du monde U20 avec l’Équipe de France en juin dernier. Élue meilleure ailière du tournoi, elle a intégré le groupe professionnel en septembre et s’est rapidement imposée par son talent et son engagement. Aux côtés de Lucie Granier, l’une des meilleures ailières droites au monde, elle continuera d’apprendre et de progresser, formant un duo explosif et prometteur. Manon Errard représente l’avenir de Metz Handball et poursuivra son développement avec les Dragonnes pour les trois prochaines années à venir.

« Je suis super contente de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur et très reconnaissante de la confiance que le club m’accorde en s’engageant avec moi pour trois saisons. Je me sens très bien dans ce club, donc je suis vraiment heureuse que l’aventure continue. Pendant ces trois années, je vais travailler dur pour élever mon niveau jour après jour. Je ne pouvais pas rêver mieux que signer trois ans dans un club tel que Metz, qui, en plus, est le plus proche de chez moi, de ma famille. Partager le poste avec Lucie a aussi motivé mon choix, je vais encore beaucoup apprendre à ses côtés. C’est forcément une fierté de sortir du Centre de Formation et de prolonger directement avec les pros. Cela prouve la qualité de l’engagement que j’ai mis chaque jour durant les séances d’entraînement mais aussi la qualité de la formation que j’ai reçue. Pour ça, j’aimerais vraiment remercier Nina Kanto et Samuel Many. J’ai envie, au cours de ces trois ans, de trouver une place dans cette équipe afin d’apporter un petit plus au jeu collectif, ma petite touche. J’ai hâte de poursuivre cette aventure et de retrouver les supporters ! (J’espère que vous aussi car vous en avez encore pour trois ans avec moi 😉 ) » Manon Errard.

« Je suis très heureux d’annoncer la signature pour une durée de trois, de Manon Errard, Championne du Monde U20 et considérée comme la meilleure ailière droite au monde de sa génération. Manon allie une intelligence de jeu et ses qualités physiques exceptionnelles pour une ailière. C’est un pur produit issue du Centre de Formation Metz Handball qui forme avec Lucie Granier un super duo. » Thierry Weizman – Président Metz Handball

« La prolongation de Manon, dans la continuité de celle de Lucie il y a quelques jours est une excellente nouvelle pour nous.
Nous avons l’assurance de pouvoir disposer dans les années à venir d’excellentes ailieres droites. L’enjeu aujourd’hui avec Manon est de construire un quotidien qui lui permettra d’ici quelques années d’être une joueuse fondamentale du dispositif. Elle a une tête très bien faite, c’est une jeune très intelligente avec qui il est très facile et très agréable de converser. Elle a déjà réussi à developer un réel goût de l’entraînement. Elle est exigeante avec elle même, perfectionniste, elle veut clairement le meilleur et je pense qu’elle y arrivera. Aujourd’hui déjà, mettre Manon sur le terrain n’est pas quelque chose d’inquiétant du tout. Ses savoir-faire du moment lui amènent déjà un niveau de jeu très intéressant. Elle est très disciplinée dans le jeu sur grand espace, sur les replis défensif et/ou sur montées de balle. Elle est très performante dans le duel avec la gardienne de but, elle dispose de l’ensemble des qualités qui lui permettent aujourd’hui et permettront demain et après-demain d’être une joueuse de très haut niveau. »
Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball