Brest Bretagne Handball a officialisé cet après-midi la signature de Camille Depuiset pour les deux prochaines saisons. Arrivée en Moselle en 2022, la gardienne quittera Metz Handball à la fin de la saison pour rejoindre l’Ouest de la France.

Le départ de Camille Depuiset déjà annoncé par le club il y a quelques semaines, marque la fin d’une aventure de trois ans sous le maillot des Dragonnes. En provenance de Bourg-de-Péage, Camille Depuiset a découvert la Ligue des Champions sous les couleurs messines, évoluant pendant deux ans en binôme avec Hatadou Sako, avant de prolonger une saison supplémentaire et de partager cette année les cages avec Cléopatre Darleux et Zsofi Szemerey. Sous la tunique messine, elle a disputé plus de 96 rencontres, réalisé 609 arrêts sur 1729 tirs (35% de réussite) et enrichi son palmarès de deux Championnats de France (2023, 2024), deux Coupes de France (2023, 2024) et une participation à l’EHF FINAL4 en 2024.

Metz Handball tient à remercier Camille Depuiset et lui souhaite pleine réussite dans ce nouveau chapitre de sa carrière.

« Il était temps pour moi de relever un nouveau défi et un nouveau challenge. Je suis contente de pouvoir me lancer dans cette nouvelle aventure en restant en France, dans un club ambitieux sur tous les points, et qui fait partie des meilleurs clubs européens. Mes objectifs avec Metz sont les mêmes que depuis mon arrivée ici : gagner tout ce qu’il sera possible de gagner, être la plus performante possible sur le terrain dès qu’on fera appel à moi, tout donner pour avoir le plus de victoires possibles. 💪🏼 Les supporters font partie intégrante de l’âme de ce club et depuis mon arrivée j’ai le sentiment d’avoir tissé un lien particulier avec eux. Ils m’ont toujours soutenue et nous ont toujours portées, quoi qu’il arrive, dans les victoires comme dans les défaites. Il nous reste 6 mois pour profiter tous ensemble, et peu importe où je serai ensuite, ils occuperont toujours une place particulière pour moi. » Camille Depuiset, gardienne de Metz Handball.

« Je viens d’apprendre que Camille avait signé à Brest. Elle fait partie des nombreuses joueuses qui ont fait le voyage vers l’Ouest après avoir évolué à Metz. C’est la vie d’une joueuse professionnelle. C’est sûrement un excellent choix pour elle puisqu’elle intègre l’un des deux plus grands clubs français et qu’elle évoluera en Ligue des Champions l’année prochaine. Je forme pour elle tous mes vœux de réussite et de bonheur dans son nouveau club. » Thierry Weizman, Président.

« Camille avait matérialisé auprès du Président sa volonté de ne pas poursuivre sa collaboration avec Metz Handball à l’issue de son contrat. Elle signe à Brest comme d’autres l’ont fait avant elle par le passé. Je lui souhaite le meilleur dans ce nouveau projet. » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur.