En fin de contrat au 1er juillet 2025, Anne Mette Hansen ne portera plus les couleurs de Metz Handball la saison prochaine.

L’internationale danoise et arrière gauche, a rejoint Metz Handball en 2023 après six saisons au sein du club hongrois Győri ETO KC. À Metz, elle a retrouvé ses compatriotes Louise Vinter Burgaard et Kristina Jørgensen.

Durant son aventure messine, Anne Mette a contribué aux succès du club, notamment en remportant le championnat de France et la Coupe de France lors de la saison 2023/2024, ainsi qu’en participant au troisième Final Four de l’histoire de Metz Handball. Toujours souriante et déterminée, elle a apporté son immense expérience à l’équipe.

Récemment vice-championne d’Europe avec l’équipe nationale danoise, l’arrière gauche a annoncé son départ pour le CSM Bucarest en Roumanie. Son professionnalisme et sa joie de vivre laisseront une empreinte durable au sein du club.

Metz Handball tient à remercier Anne Mette pour ces deux saisons et lui souhaite pleine réussite dans ce nouveau chapitre de sa carrière.

« Je suis très heureuse de faire partie de la famille de Metz Handball depuis deux saisons. Tous les bénévoles, les supporters et le club ont été très gentils avec moi. C’est toujours triste quand les choses se terminent, mais je préfère apprécier tout le temps que j’ai passé ici. Je vais continuer à prendre du plaisir à jouer devant nos supporters et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre nos objectifs cette saison. » Anne Mette Hansen, arrière de gauche de Metz Handball.

« Anne Mette nous a informés de sa décision de ne pas prolonger son aventure à Metz. Nous respectons sa décision et lui souhaitons beaucoup de bonheur et de réussite avec son prochain club. Elle nous a apporté son expérience et sa joie de vivre pendant deux ans et a largement participé aux performances de Metz, et je la remercie pour tout cela. C’est une super joueuse et une superbe personne. Nous la regretterons. » Thierry Weizman, Président.

« Nous avons entendu la volonté d’Anne Mette de ne pas poursuivre l’aventure avec nous. Nous respectons son choix et nous le respecterons jusqu’au bout, bien évidemment. Anne Mette nous aura apporté, pendant cette année et demie, et bientôt deux ans, toute son expérience, qu’elle aura mise au service de l’équipe, sa détermination, son exigence aussi du très haut niveau. Il n’y a que de belles choses à dire sur elle, que de bons souvenirs passés avec elle. Maintenant, gageons que les cinq derniers mois soient du même niveau, ce dont nous ne doutons pas connaissant le caractère d’Anne Mette. Il est inimaginable qu’elle n’aspire pas à finir cette belle aventure de la meilleure des façons possibles. » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur.