Opposé à domicile, ce samedi 22 février (18h), à Storhamar Handball Elite, la seule équipe face à qui il n’a pas gagné cette saison, Metz Handball compte bien lâcher les chevaux et s’imposer avec la manière. Histoire de clôturer en apothéose cette historique phase de poules de la Ligue des Champions 2024-2025.

Le match aller  

Le 8 septembre dernier, Metz Handball entamait sa phase de poules de la Ligue des Champions et sa saison par la même occasion par un déplacement en Norvège pour y affronter Storhamar Handball Elite, vainqueur quatre mois auparavant de l’European League face à Gloria Bistrita (29-27). Tendue et pas encore en place collectivement, après le retour tardif des Jeux olympiques des joueuses internationales, l’équipe d’Emmanuel Mayonnade s’en sortait in extremis et arrachait le point du match nul grâce à un dernier but de Léna Grandveau (29-29), sa toute dernière recrue à l’époque. Sarah Bouktit (6 buts sur 11 tentatives) et Laura Flippes (5 buts sur 9 tentatives) avaient légèrement surnagé offensivement, mais il y avait clairement du pain sur la planche pour que les Dragonnes soient totalement compétitives. C’était il y a 167 jours et ça paraît tellement loin. Car le club de Thierry Weizman est depuis injouable, insubmersible et vise une vingt-septième victoire toutes compétitions confondues, ce samedi 23 février. 

Le contexte  

Assuré de finir premier et déjà qualifié pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions, Metz Handball va arriver sur le terrain des Arènes sans la moindre pression, mais avec la farouche volonté de poursuivre sa série et de fêter cette historique phase de poules par une dernière victoire avec son merveilleux public. En face, Storhamar Handball Elite n’est pas dans le même état d’esprit : il vient tout simplement chercher son billet pour les barrages. Sixième et détenteur du dernier strapontin, le club norvégien ne compte que deux points d’avance sur Gloria Bistrita qui possède une meilleure différence particulière. Pour éviter un coup de Trafalgar roumain puisque la formation de Constantin Florentin Pera se déplace au CSM Bucarest, autant rééditer l’exploit du match aller. Plus simple à dire qu’à faire !

Le chiffre  : 84

Meilleure buteuse de l’histoire de Metz Handball en Ligue des Champions, Sarah Bouktit réalise une somptueuse phase de poules. Avec 84 réalisations, elle est sur la troisième marche du podium des meilleures réalisatrices de la compétition, juste derrière Elizabeth Omoregie (CSM Bucarest, 85 buts), mais loin derrière l’intouchable Henny Reistad (Team Esbjerg, 118 buts)

La Messine à suivre  

Emmanuel Mayonnade est conscient du rythme effréné depuis la reprise de janvier avec quasiment un match tous les trois jours. Le coach messin n’hésite pas à faire tourner son effectif, y compris dans les cages. Laissé au repos en milieu de semaine à Dijon, Zsofi Szemerei pourrait bien avoir du temps de jeu face à Storhamar Handball Elite pour montrer tout son talent. Ces dernières semaines, la gardienne a impressionné dans l’exercice du jet de sept mètres, écoeurant les meilleures spécialistes. 

Les joueuses de Storhamar à la loupe 

Les highlights ne trompent pas du côté de Storhamar Handball Elite. Deux joueuses sont à chaque fois dedans et sont les principales menaces de cette équipe norvégienne sur le plan offensif : la demi-centre Anniken Obaidli (66 buts, 8e meilleure marqueuse de la Ligue des Champions) et l’arrière droite Mathilde Rivas-Toft (58 buts, 8e meilleure marqueuse de la Ligue des Champions). Il faudra donc les surveiller de près et faire mouche face à la gardienne Eli Marie Raasok (107 arrêts, 5e meilleure gardienne de la compétition). 

Arnaud Demmerlé

 

METZ HANDBALL – STORHAMAR HANDBALL ELITE

14ème journée de la phase de groupe EHF Champions League 
Samedi 22 février 2025– 18h00
Les Arènes de Metz

BILLETTERIE :

Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.

Afin de gagner du temps aux entrées des Arènes : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
  • En direct sur Eurosport 2 dès 17H45.
  • En direct sur EHF.TV
  • Livescore sur le site officiel de l’EHF.

VOTRE VENUE AUX ARENES DE METZ – LES INFOS PRATIQUES.

L’OUVERTURE DES PORTES

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) est programmée à 16h30, celle des portes VIP à 17h00 – côté Gare Routière. Arrivez-tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.

LA RESTAURATION

La vente aux buvettes dans l’enceinte des Arènes est bien évidemment ouverte pour cette rencontre.  Merci de privilégier le paiement en carte bancaire.

BOUTIQUE OFFICIELLE

Situé dans le hall, le QG des supporters messins vous accueille pour découvrir et acheter les nouveaux maillots de la saison 24-25. Ouvert dès l’ouverture aux Arènes et jusqu’à la fin du match.