Issue de l’ASPTT Strasbourg, Claire Koestner a rejoint le Centre de Formation de Metz Handball en 2022. Championne d’Europe des moins de 17 ans en 2023 et internationale U20, elle est désormais cadre de l’équipe de N1F dirigée par Nina Kanto. La jeune demi-centre se distingue par son leadership et sa capacité à scorer grâce à ses 105 buts en 16 matchs cette saison, ce qui lui a notamment permis d’apparaitre à plusieurs reprises aux entrainements de la D1. 

Aujourd’hui, Claire va entamer une nouvelle page de sa jeune carrière puisqu’elle poursuivra son évolution au sein du club de Saint-Amand dans le cadre d’un prêt de deux saisons, lui permettant de s’aguerrir davantage dans un club compétitif jouant la Ligue Butagaz Energie.

« Je suis très heureuse de signer mon premier contrat professionnel après deux années passées au centre de formation sous la responsabilité de Nina Kanto. Je remercie Metz Handball de me donner cette opportunité et je suis ravie de rejoindre Saint-Amand en prêt pour les deux prochaines saisons afin de me mesurer au niveau LBE. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ! »  Claire Koestner. 

« Claire est, pour moi, une joueuse qui “pue le handball”, comme on dit dans le jargon ! Ça a été un réel plaisir de l’accompagner durant ces trois saisons dans son projet de vie. Son engagement, sa solidité défensive, sa vision du jeu et sa capacité à mettre ses coéquipières en valeur font d’elle une joueuse déjà très mature pour son jeune âge. Je suis certaine qu’elle saura répondre aux attentes du club de Saint-Amand en assumant des responsabilités importantes en tant que playmaker (meneuse de jeu), malgré son jeune âge. Je lui souhaite de continuer à grandir et garderai, bien entendu, un œil très attentif sur elle. Merci pour cette belle relation entraîneur-entraînée que nous avons su construire dans le temps et qui perdurera, même à distance ! Bonne route, ce n’est qu’un au revoir. » Nina Kanto, entraineuse de la N1F.

« Le prêt de Claire à Saint-Amand pour les deux prochaines saisons s’inscrit pleinement dans le processus que nous envisageons pour une jeune joueuse de son talent. Nous la voyons déjà capable de performer en LFH dès demain. Cependant, à ce jour, l’intégrer pleinement au collectif LFH de Metz, compte tenu des enjeux et des ambitions qui sont les nôtres au quotidien, semble peut-être un peu rapide. C’est pourquoi nous avons imaginé qu’une structure d’accueil comme Saint-Amand, avec qui nous avons déjà collaboré par le passé, peut être un énorme élément déclencheur lui permettant d’être confrontée très vite à l’exigence de la LFH. Et de continuer son apprentissage, devant lui permettre une fois ces deux années, de revenir par ici et de se faire progressivement une place. » Emmanuel Mayonnade, entraineur de la D1.

« Claire fait partie de nos jeunes joueuses internationales à qui nous souhaitons donner du temps de jeu avant un éventuel retour à Metz Handball. Nous lui souhaitons bonne chance pour les deux prochaines années, que nous suivrons avec beaucoup d’intérêt. » Thierry Weizman, Président.