Metz Handball félicite Laura Flippes et son futur mari pour ce double bonheur à venir !

L’annonce a été faite par l’internationale française ce mercredi soir, dans l’intimité du vestiaire, juste après la victoire face à Mérignac. Accueillie avec beaucoup d’émotion et de joie, cette annonce a été saluée par de chaleureuses félicitations de la part de ses coéquipières et du staff.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Laura vivra cette belle aventure loin des parquets jusqu’au printemps prochain, mais restera proche du groupe pour soutenir ses coéquipières dans ce qui sera le quatrième EHF FINAL4 de l’histoire du club. Une qualification à laquelle elle a pleinement contribué, notamment lors du quart de finale retour face à Brest où elle s’est illustrée avec 6 buts sur 8 tirs. Ce rendez-vous européen marquera son deuxième EHF FINAL4, après une première participation en 2019.

Metz Handball mettra tout en œuvre pour accompagner Laura durant les prochains mois et se réjouit de voir la grande famille jaune et bleue s’agrandir. Le club lui souhaite, ainsi qu’à son compagnon, beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape de vie.

« Je suis très heureuse de vous annoncer qu’avec mon chéri, nous attendons un heureux événement. Je serai donc éloignée des terrains pendant plusieurs mois, mais je ne serai jamais trop loin, car je resterai au plus proche de l’équipe pour les soutenir et leur donner tout ce que je peux de l’extérieur. Je suis très heureuse d’avoir pu jouer mon dernier match lors du 1/4 de finale de Ligue des Champions, mais il faut maintenant que je prenne soin de moi et de nous. C’est une nouvelle aventure qui nous attend et qui va changer beaucoup de choses dans notre vie, d’autant plus que nous attendons des jumeaux. Il est donc aussi important pour moi de profiter de cette période pour me reposer et nous préparer à ce grand chamboulement. » Laura Flippes, arrière droite de Metz Handball.

« Nous avons le plaisir de vous informer que la grande famille de Metz Handball va s’agrandir, puisque Laura Flippes attend un heureux événement. Nous sommes très heureux pour elle, pour sa famille, et nous lui souhaitons une belle grossesse… ainsi qu’un retour rapide à la compétition au printemps prochain. Elle a amplement participé à notre qualification à l’EHF FINAL4, ce dont nous la remercions. » Thierry Weizman, Président de Metz Handball.

« C’est avec beaucoup de joie et une émotion sincère que j’ai appris il y a quelques temps déjà la future maternité de Laura. Elle ne participera donc pas à la fin de saison pour se consacrer pleinement à ce magnifique nouveau chapitre personnel. Son engagement, son exigence et son énergie ont considérablement marqué notre histoire collective sur ce début de saison. Si son absence sur les terrains est un défi sportif, ce sera aussi pour nous l’occasion de démontrer toute notre maturité, notre solidarité et notre capacité à nous réinventer. L’avenir aussi se construit aussi avec ces moments là, fait d’adaptation et de force collective pour la suite nous accompagnerons Laura avec bienveillance dans cette nouvelle aventure et nous avons déjà hâte de l’a retrouver dès que le moment sera venu autour de notre projet commun. » Emmanuel Mayonnade, Entraîneur de Metz Handball.