En 2022, Délia Golvet  rejoint le Centre de Formation de Metz Handball. Elle fait ses premiers pas avec les Dragonnes à seulement 18 ans et a contribué aux succès du club la saison dernière– en Championnat de France, Coupe de France et Ligue des Champions, jusqu’au prestigieux EHF FINAL4 2024 – Délia a été prêtée à Paris 92 depuis décembre 2024 afin de gagner en temps de jeu et en expérience.

Face à la qualité de son intégration et à ses performances prometteuses, le prêt est prolongé pour une saison supplémentaire. Elle poursuivra ainsi son développement dans un environnement compétitif, en Ligue Butagaz Énergie.

Cette prolongation de prêt s’inscrit pleinement dans la volonté du club de favoriser sa progression et son épanouissement au plus haut niveau. Nous lui souhaitons une belle fin de saison sous les couleurs parisiennes.

« Je suis contente de poursuivre avec Paris 92. Avec une véritable aventure humaine, sur et en dehors du terrain. J’ai envie de continuer ce chapitre et j’ai hâte de le vivre avec les filles, le staff et les supporters. »  Délia Golvet. 

« Nous sommes très contents de continuer la collaboration avec Paris 92 dans le cadre du prêt de Délia. Elle est arrivée en milieu de saison et a très vite apporté à ce collectif des choses intéressantes. Elle peut gagner du temps de jeu, gagner en expérience, ce que l’on ne pouvait pas forcément lui assurer l’année prochaine. Nous suivons toutes ses prestations et ses performances avec beaucoup d’assiduité. Nous étions content de la jouer deux fois dans un temps assez court pour pouvoir aussi très directement évaluer ses progrès. Gageons que l’année à venir soit une nouvelle très belle expérience pour Délia, pour envisager un retour dans la structure dans laquelle elle pourra donner, je l’espère, satisfaction. » Emmanuel Mayonnade, entraîneur.

« Nous avons décidé de prolonger la durée du prêt de Délia Golvet d’un an. Elle disposera de plus de temps de jeu à Paris l’année prochaine, ce dont elle a besoin. Nous suivrons attentivement sa progression afin d’envisager un retour au-delà de cette période. » Thierry Weizman, Président.