Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de Laura Godard pour une saison, soit jusqu’en 2026.
Un visage familier des supporters messins fait son retour en Moselle puisque Laura Godard s’engage avec Metz Handball dans le but de renforcer l’aile gauche durant l’absence de Chloé Valentini prévue jusqu’à fin décembre 2025.
Formée au club de 2014 à 2019, Laura Godard est un pur produit de notre centre de formation, dont elle a fièrement porté les couleurs en équipe réserve (N1F), ce qui lui notamment permis de devenir capitaine de l’équipe. En 2019-2020, elle débute sa carrière professionnelle à Celles-sur-Belle, évoluant d’abord en D2F, puis en Ligue Butagaz Énergie lors de la saison 2021-2022 en y disputant 22 matchs. Son envie de progression l’emmène ensuite à l’étranger, elle rejoint à l’été 2022 la première division allemande en endossant les couleurs du TuS Metzingen, où elle évolue jusqu’en 2024. Après une pause dans sa carrière liée à sa maternité, Laura effectue son retour progressif à la compétition en 2025, en réintégrant Metz Handball en tant que partenaire d’entraînement avec le groupe N1F, dans l’objectif de retrouver le rythme du haut niveau.
Sa signature pour la saison à venir concrétise ce retour au premier plan. À 29 ans, Laura Godard revient armée d’une riche expérience, d’une connaissance parfaite du club, et d’un engagement sans faille.
« C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je fais mon retour à Metz Handball. Revenir ici, six ans après mon passage au centre de formation et mon rôle de capitaine en N1F, c’est comme revenir à la maison. Ce club m’a formée, forgée, et il occupe une place toute particulière dans mon parcours et dans mon cœur. Je suis impatiente de retrouver cet environnement que je connais bien, mais aussi de le redécouvrir avec un regard plus mature et une expérience enrichie. J’ai hâte de reprendre le chemin des Arènes, de retrouver les couleurs jaune et bleu, et de donner le meilleur de moi-même pour le collectif. Il me tarde de retrouver les supporters messins et de vivre de belles émotions à vos côtés. À très vite sur le terrain ! » Laura Godard, future ailière gauche de Metz Handball.
« Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée au poste d’ailière gauche de Laura Godard. Laura viendra suppléer l’absence de Chloé Valentini jusqu’à la fin de l’année civile, c’est-à-dire fin décembre. C’est une joueuse mature qui fait toute sa formation à Metz Handball et qui remplira avec succès son rôle. » Thierry Weizman – Président Metz Handball
« Nous avons fait le choix d’intégrer Laura Godard au collectif de la première division le temps que Chloé revienne avec nous. Laura est une ancienne de la maison, une ancienne du Centre de formation, elle connait déjà le club dans son entièreté. Nous avons considéré qu’elle avait largement le niveau pour remplir la mission que nous lui avions présentée pendant la première moitié de la saison. A noter que Laura était déjà depuis quelques temps pensionnaire de la N1F où elle avait décidé de reprendre après sa maternité. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball