Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de l’internationale française Catherine Gabriel pour deux saisons, soit jusqu’en 2027.

Catherine Gabriel pose ses valises en Moselle, âgée de 31 ans, la gardienne internationale française dispose d’une solide expérience du plus haut niveau. Formée à l’ES Besançon, elle y débute sa carrière professionnelle en Ligue Butagaz Énergie jusqu’en 2018, avant de porter les couleurs de Nantes pendant deux saisons, puis de Paris 92 entre 2020 et 2022.

En 2022, elle s’engage avec le club hongrois de Debrecen, le DVSC Schaeffler, découvrant ainsi les compétitions européennes, notamment la Ligue des Champions et enrichissant son expérience à l’international.

L’Équipe de France n’est pas en reste puisqu’elle a été sélectionnée à 21 reprises en équipe de France, Catherine Gabriel a notamment été sacrée championne du monde en 2017 avec les Bleues.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre le club de Metz. C’est une grande étape pour moi de pouvoir intégrer une équipe avec autant d’histoire, d’ambition et de passion. Je viens avec l’envie de continuer à progresser, de donner le meilleur de moi-même et de contribuer aux objectifs du club. Mes ambitions sont claires : m’intégrer rapidement, apporter mon énergie sur le terrain et mon expérience et vivre de belles choses collectivement. J’ai hâte de vous rencontrer (les supporters) sur le terrain et en dehors du terrain et de vivre cette nouvelle aventure avec vous. À très vite. » Catherine Gabriel, gardienne de Metz Handball.

« C’est un immense plaisir pour nous d’annoncer l’arrivée pour 2 ans de Catherine Gabriel à plusieurs titres, d’abord parce que c’est une internationale française qui a été championne du monde en 2017 qui connaît plusieurs joueuses du groupe et pour laquelle l’acclimatation se fera facilement. Elle a l’expérience du championnat hongrois qui est un excellent championnat et provient d’un grand club, Debrecen, qui joue la ligue des Champions et avec lequel nous avons trouvé un accord pour que Catherine nous rejoigne. Je la compare à Hatadou Sako car c’est une show girl qui est capable, à elle toute seule, de faire basculer un match. Je suis absolument certain que c’est un renfort important pour nous, qui nous aidera à atteindre nos objectifs. Je lui souhaite la bienvenue et la remercie de sa confiance. » Thierry Weizman – Président Metz Handball

« Internationale française à 21 reprises, Catherine devra apporter son expérience et tout son tempérament au groupe. Elle a déjà connu la Ligue des Champions avec Debrecen, qu’elle venait encore de qualifier pour la saison à venir. Gardienne explosive, dotée d’un réel sens du duel, elle est difficile à manœuvrer pour les attaquantes adverses. Combative, volontaire, elle possède aussi un caractère affirmé qui saura dynamiser notre secteur défensif. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de constituer une paire de gardiennes complémentaire avec Sabrina Novotna. Deux profils distincts mais engagés, pour répondre aux exigences élevées de la saison à venir. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur Metz Handball