Leaders invaincus de la poule A de la Ligue des Champions, Györ Audi ETO KC et Metz Handball s’affrontent en Hongrie pour un premier round qui sent le soufre, ce samedi 1er novembre (16 h). Le test ultime pour les Dragonnes, qui se présentent avec le plein de confiance après un début de saison époustouflant.
Quel est l’événement sportif de ce week-end ? Le début de la dernière édition du Moselle Open de tennis aux Arènes ? Pas mal, mais le tournoi ATP 250 cher au directeur Julien Boutter débute par les traditionnelles qualifications. Le déplacement du FC Metz à la Beaujoire pour y affronter les Canaris de Nantes ? Hmm… il ne s’agit que d’un duel entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en Ligue 1.
Non, la véritable affiche est évidemment le choc de la Ligue des Champions entre Györ Audi ETO KC et Metz Handball, les deux meilleures équipes d’Europe depuis le début de la saison, qui dominent outrageusement leur poule avec cinq victoires en autant de journées et de belles démonstrations. Bousculées par Team Esbjerg, l’autre prétendant sérieux à l’EHF FINAL4, elles sont parvenues à s’imposer d’un petit but.
Retrouvailles en pagaille
Autant dire que ce premier affrontement résonne déjà comme une petite finale du groupe, même si les deux formations devraient logiquement terminer à l’une des deux premières places et donc ne pas passer par la case barrages. Metz Handball aura à cœur de marquer les esprits chez le double champion d’Europe au fort accent… messin, avec la présence dans ses rangs d’Hatadou Sako, Bruna de Paula, Kristina Jorgensen, Tjaša Stanko et Zsofi Szemerey, toutes d’ex-Dragonnes.
Le club de Thierry Weizman n’a plus peur de personne et peut compter sur des joueuses en pleine forme actuellement, comme la capitaine Sarah Bouktit, le dragster Léna Grandveau, la virevoltante Lucie Granier et ses deux recrues phares : l’allemande Xenia Smits et la suédoise Johanna Bundsen.
L’équipe d’Emmanuel Mayonnade reste sur une véritable promenade de santé face à Sambre Avesnois Handball (39-13) et survole la Ligue Butagaz Énergie avec Brest Bretagne Handball. Györ Audi ETO KC domine également le championnat hongrois avec un sans-faute, tout comme le DVSC Schaffler, comme en atteste sa dernière victoire face à Kozármisleny (43-26).
Le duel s’annonce chaud bouillant dans la cocotte-minute de l’Audi Arena, et les Dragonnes rêvent de refaire le coup du 24 septembre 2022, lorsqu’elles l’avaient emporté avec la manière (24-28). Et si l’histoire se répétait ? Chiche, on y croit !
Arnaud Demmerlé
GYOR AUDI ETO KC – METZ HANDBALL
6ème journée de la phase de groupe de Ligue des Champions
Samedi 1er novembre – 16h00
Audi Arena Gyor – Hongrie
LES ARBITRES & OFFICIELS
Cette rencontre sera dirigée par les arbitres danois Hansen et Madsen, ils seront accompagnés par la déléguée slovène Freser.
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- Diffusé sur Eurosport 2
- Diffusion par le KOP MJM à partir de 15h30 au Green Dogs Beer à la Rotonde – Moulins les Metz
- Direct live commentée sur le Républicain Lorrain.
- Live score EHF

 
			