Metz Handball est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Emmanuel Mayonnade qui vivra à la tête des Dragonnes une onzième saison.
L’annonce a été officialisée ce lundi 5 janvier, à l’occasion de la conférence de presse exceptionnelle. Une décision forte qui confirme la volonté commune de poursuivre une aventure déjà exceptionnelle. Le technicien français sera ainsi sur le banc messin jusqu’en 2027, pour ce qui constituera sa onzième saison à la tête des Dragonnes.
Arrivé à Metz il y a dix ans, Emmanuel Mayonnade s’est imposé comme l’un des entraîneurs les plus marquants de l’histoire du club. Dès juillet 2026, il entamera sa onzième saison consécutive, avec un palmarès impressionnant à la clé. Sous sa direction, Metz Handball a remporté 13 des 27 trophées majeurs de son histoire, dont 8 titres de Champion de France, 6 Coupes de France, et s’est hissé à quatre reprises au Final Four de la Ligue des Champions, avec notamment une médaille de bronze décrochée en 2022.
Cette prolongation s’inscrit dans une dynamique de continuité et d’ambition. Pour la saison à venir, Metz Handball a d’ores et déjà terminé son recrutement avec l’arrivée de quatre recrues : Lilou Pintat, Gabriela Moreschi, Lyndie Tchaptchet et Kristina Jorgensen.
« Je suis très heureux d’annoncer ma prolongation de contrat avec Metz Handball, pour une onzième saison sous ces couleurs. Cette nouvelle étape est un moment très spécial dans ma carrière, car elle me permet de continuer à écrire modestement mon histoire dans ce club qui représente tant pour moi. Rejoindre Metz Handball il y a maintenant de nombreuses années a été un choix fort, et je suis fier de pouvoir dire aujourd’hui que j’aurai passé plus de saisons ici que dans le Sud-Ouest où j’avais réalisé dix saisons professionnelles auparavant. Cela en dit long sur l’attachement que j’ai à ce club et sur la manière dont cette aventure continue de me faire vibrer. Mon bonheur reste intact, malgré le temps qui passe. Chaque matin en me levant pour aller travailler, je me rends compte que la flamme est toujours là : l’envie de m’investir, de progresser, de donner le meilleur de moi-même sur et en dehors du terrain ne s’est jamais estompée. Le projet sportif que nous bâtissons ici est toujours aussi attrayant, même dans des intersaisons parfois agitées et remplies de défis. Metz Handball continue de grandir, de se développer, de se professionnaliser, et j’ai hâte de contribuer à écrire les prochains chapitres de cette incroyable histoire collective. Mon ambition demeure intacte : nous voulons continuer à nous battre au plus haut niveau, porter haut les couleurs messines en championnat national comme en Europe, et défendre avec fierté les valeurs de ce club exceptionnel. Merci à tous les supporters, partenaires, dirigeants, collaborateurs et joueuses pour leur confiance, leur soutien inconditionnel et leur engagement. Le meilleur reste à venir, et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour Metz Handball encore une saison de plus. » Emmanuel Mayonnade – Entraîneur de Metz Handball

« Lorsque Manu nous a rejoints il y a dix ans, jamais je n’aurais pensé qu’il effectuerait un travail aussi extraordinaire, avec un bilan exceptionnel. Et jamais, au vu de son œuvre, je n’aurais imaginé que nous aurions la chance de le garder à Metz pendant dix ans. J’ai toujours dit que, quelles que soient les équipes ou les joueuses que nous aurions en face de nous, tant qu’il serait à Metz, je ne craindrais personne. Je lui suis d’autant plus reconnaissant qu’il fait chaque année éclore des pépites qui nous quittent au bout de quelques saisons et que nous retrouvons ensuite comme adversaires. J’imagine à quel point il est difficile pour lui de se retrouver face à des joueuses qu’il a emmenées au plus haut niveau, et de devoir, chaque saison, composer avec cela et presque repartir de zéro pour amener un groupe au plus haut niveau. Je suis également très heureux de pouvoir conserver auprès de nous, à mes côtés, quelqu’un qui est devenu bien plus qu’un ami. » Thierry Weizman – Président Metz Handball

