Après une entrée en lice réussie en Ligue des Champions, Metz Handball reçoit Nice ce mercredi (20h) au Complexe Saint-Symphorien.
Cela fait désormais sept saisons que l’OGC Nice se pose comme un sociétaire du championnat LFH. Autant dire que les confrontations entre Metz et Nice sont devenues plutôt traditionnelles. La prochaine est programmée ce mercredi (20h) au Complexe Saint-Symphorien. Le contexte ? Une équipe de Metz Handball qui gagne tous ses matches contre une formation niçoise qui, tranquillement, s’est installée à la cinquième place du classement. Les coéquipières d’Ehsan Abdelmalek restent d’ailleurs sur un joli succès (27-25) contre Toulon-Saint-Cyr.
« Après deux saisons de construction, stabilisation et amélioration du nouveau projet sportif de l’OGC Nice Handball, cette saison doit être une saison de performance » soulignait l’entraîneur Marjan Kolev en début de saison. Forcément, pour lui et ses protégées, une victoire sur le terrain du champion de France donnerait pas mal de crédit à ses propos. Sauf qu’à Metz, on ne perd pas. Sept victoires sur sept en championnat et un succès contre Larvik il y a deux jours en Ligue des Champions. Et, à chaque fois, Metz s’impose en patron.
Manon Houette, qui a repris l’entraînement, pourrait faire son retour face à l’OGC Nice Handball alors que la Hollandaise Ailly Luciano ne sera sûrement pas sur la feuille de match. Pour l’armada de Manu Mayonnade, la réception des Azuréennes se place entre deux rencontres de Ligue des Champions puisque les Dragonnes joueront à Odense, au Danemark dimanche après-midi. Mais avant, il convient de tenter d’enchainer une huitième victoire de suite en saison régulière.
Texte : R.A | Photo : Cedosa