Deuxième journée de saison régulière ce week-end et premier déplacement de Metz Handball. Les Dragonnes affrontent Chambray samedi à 20h30.
Le classement du championnat LFH apparaît simpliste comme la table de multiplication du chiffre 2. Pour cause, après seulement une journée, il se divise en deux blocs. Un bloc avec six équipes à trois points et un autre avec les six collectifs battus lors de la première journée. Ce samedi à 20h30, le gymnase de la Fontaine-Blanche de Chambray-Lès-Tours abritera un duel entre deux formations du premier bloc. Le Chambray Touraine Handball accueille Metz Handball trois jours après une première journée bien négociée par les deux clubs.
Les protégées de Guillaume Marques ont su se défaire de Saint-Amand-les-Eaux (22-24) et elles ont donc lancé leur saison avec une victoire à l’extérieur. Toujours mené par la magicienne Mouna Chebbah, Chambray a pu compter sur une Caroline Valente redoutable avec un cinglant 10/10 au tir. Autant dire que la formation qui attend les Dragonnes semble rodée comme il faut malgré le départ cet été de quelques joueuses habituées au championnat LFH comme Vanessa Boutrouille ou Neli-Carla Alberto.
Et Metz Handball ? Pas de soucis. Le groupe est au complet, il a remporté tranquillement son premier match contre Toulon-Saint-Cyr (28-20) et il amorce donc sa saison de façon idéale. Les cadres comme Grâce Zaadi, Manon Houette ou Xénia Smits prennent pour le moment le leadership d’une équipe qui intègre peu à peu ses nouvelles joueuses Gnonsiane Niombla, Astride N’Gouan ou Aleksandra Zych alors qu’Ivana Kapitanovic apparaît déjà très à l’aise dans les cages mosellanes.
Texte : R.A | Photo : WeeMove