Après un peu plus de deux semaines de préparation, le nouveau pivot de Metz Handball Astride N’Gouan livre ses premières impressions. En trois questions.

Astride, grâce à la sélection, tu connais pas mal de joueuses de ta nouvelle équipe. Est-ce donc facile de s’intégrer à Metz Handball ?
Pour tout ce qui est relationnel, pour apprendre à se connaître c’est vrai que c’est plus facile d’autant qu’on a fait la préparation ensemble avec l’équipe de France cet été. Après, pour le jeu, c’est tout à fait différent. Il faut s’adapter au projet de jeu de Metz Handball, aux spécificités de chaque joueuse… Donc c’est un gros travail à faire et une nouvelle aventure.

Sur le plan personnel, comment tu te sens ?
Je suis toujours en analyse. J’essaie de trouver ma place dans le jeu et dans le groupe. Le poste de pivot, en ce sens, n’est pas facile car je dois connaître les spécificités de toutes mes arrières, trouver les bonnes relations et peaufiner les réglages en défense. Petit à petit, je trouve ma place et mes marques.

Et la ville de Metz, tu as eu le temps de la découvrir ?
Je ne connais pas beaucoup car je suis toujours venue en coup de vent pour les matches. Là, on n’a pas vraiment eu le temps de découvrir la ville mais je remarque que, pour le moment, il y a du soleil donc ça se passe plutôt pas mal. Quand j’aurais plus de temps je visiterai.

 

Texte et photo : R.A