Xénia Smits et Marion Maubon prolongent jusqu’en 2020 avec Metz Handball. Un coup assez fort tant les joueuses messines sont convoitées partout en Europe.
Dans le monde du sport, il est courant de sortir que « le groupe vit bien ». A Metz Handball aussi, le groupe vit bien. Sauf qu’à Metz Handball ça se traduit par des victoires sur le terrain mais aussi par des signatures en bas de prolongations de contrat. Après Laura Flippes dimanche dernier, Xénia Smits et Marion Maubon ont elles aussi choisi de poursuivre leur aventure en jaune et bleu. Toutes les deux prolongent d’un an. « A chaque fois, c’est le signe que l’attachement des filles à ce club est très fort » souligne le président Weizman.
« Avec Marion Maubon et Manon Houette, je pense que nous possédons la meilleure paire de joueuses au monde sur l’aile gauche » poursuit le patron du club. A Metz depuis 2015, Marion Maubon a été couronnée trois fois championne de France. « Marion et Xénia sont des forcenées de travail » ajoute Thierry Weizman, forcément comblé de voir ses meilleures joueuses prolonger les unes après les autres. Comme si, au final, elles choisissaient toutes de suivre les copines.
Concernant Xénia Smits, le club s’assure de conserver une arrière gauche devenue référente au niveau mondial. Elle aussi à Metz depuis l’été 2015, l’internationale allemande crève l’écran autant en championnat qu’en Ligue des Champions. Laura Flippes puis Marion Maubon et Xénia Smits. Le projet sportif du club mosellan semble convenir à quelques-unes des joueuses les plus convoitées de la planète handball. Comme quoi, le statut du club évolue en même temps que le niveau de ses Dragonnes.
R.A
Photo : Metz Handball