Metz Handball entre en lice ce mercredi (20h30) en Coupe de France. Face à Besançon, l’objectif est de se qualifier pour les quarts de finale.
Qu’on se le dise, la Coupe de France n’est pas la compétition préférée des Dragonnes de Metz Handball. Bon, le club mosellan reste le plus titré de l’Hexagone avec huit succès depuis le premier en 1990 mais, à côté des vingt-deux trophées de champion de France, il faut bien admettre que la récolte semble un peu maigre. Un caprice de riche ? Peut-être bien car le second club, au nombre de coupes de France dans son armoire, en compte seulement la moitié. Il s’agit de Besançon dont le dernier succès date de 2005.
Besançon justement, c’est l’équipe avec laquelle Metz Handball a rendez-vous pour son premier match de la saison dans cette compétition. Ce huitième de finale est prévu ce mercredi, à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz, et il oppose les deux anciens grands rivaux du début des années 2000. Si Metz Handball semble imbattable depuis le début de la saison, avec un seul revers à Podgorica, Besançon occupe la quatrième place du championnat mais reste sur deux défaites de suite.
En outre, les protégées de Raphaëlle Tervel viennent de dire au revoir à la Coupe EHF après une défaite contre les Danoises de Viborg. Autant dire que la dynamique n’est pas vraiment positive chez Alice Lévêque et ses copines. Tout le contraire d’un Metz Handball qui vient de balayer Paris 92 et Nantes et qui se prépare à terminer un tour principal de Ligue des Champions pour le moment presque parfait. Depuis 2013, Metz a l’habitude de gagner une Coupe de France sur deux. 2019 ? C’est normalement la bonne année.
R.A
Photo : Cedosa