Dernier match de saison régulière ce mardi (20h) aux Arènes. Metz Handball peut rester invaincu face à Brest.
Depuis le week-end dernier et un déplacement à Besançon, Metz Handball a stoppé son sans-faute de vingt succès consécutifs en saison régulière. Tenues en échec (34-34) face aux protégées de Raphaëlle Tervel, les Dragonnes restent néanmoins invaincues. Il ne reste qu’un match dans cette phase de compétition et il est programmé ce mardi aux Arènes. Sportivement, le premier et son dauphin n’ont pas grand-chose à jouer. Seulement, Metz Handball entend rester invaincu face à un adversaire qu’il a déjà su dominer trois fois cette saison.
Une fois en championnat au match aller (20-35) juste après les championnats d’Europe puis deux fois lors du tour principal de Ligue des Champions. A chaque fois, les championnes de France se sont imposées comme des patronnes face au club annoncé comme son plus grand rival sur la scène nationale. Deuxième du classement, Brest possède incontestablement le potentiel pour inquiéter Metz Handball. On peut rappeler qu’Allison Pineau et ses coéquipières sont les dernières à avoir battu les Mosellanes dans leurs Arènes.
Certes, c’était lors de la finale retour de championnat il y a un an et le succès breton (24-26) n’avait pas empêché le club lorrain de soulever son 22e trophée de champion de France, mais cela suffit largement à se montrer sérieux à souhait à l’heure de jouer le dernier match de saison régulière de cet exercice 2018/2019. Ensuite, les Dragonnes se rendront en Roumanie pour un quart de finale aller de Ligue des Champions face à Bucarest. Autant dire que la semaine s’annonce alléchante.
R.A
Photo : WeeMove