Ce vendredi (20 h), Metz Handball reçoit Nantes dans ses Arènes pour valider sa place en finale et préparer le premier Final Four de son histoire dans les meilleures conditions.
Après cinq matches victorieux mais à la qualité de jeu inégale, Les filles de Manu Mayonnade ont eu près d’une semaine complète pour préparer cette demi-finale retour de LFH face à Nantes. Et si l’organisation du G7 de l’environnement au Palais des Congrès de Metz de samedi à lundi a obligé le club à jouer dès ce vendredi, cela peut avoir des effets positifs. En effet, ce jour supplémentaire n’est sans doute pas superflu pour des Dragonnes qui s’apprêtent à disputer le premier Final four de Ligue des champions de son histoire huit jours plus tard, à Budapest.
Si cette échéance est sans aucun doute dans toutes les têtes, le collectif messin n’est pas du genre à aborder les rencontres sans avoir l’objectif de le gagner. Certes, les Mosellanes abordent cette demi-finale retour de LFH avec une avance de quatre buts acquise dimanche dernier à Nantes (28-24) mais elles ont trop d’expérience pour savoir que rien n’est joué avant que le buzzer n’ait retenti. Et la réception des partenaires de Camille Ayglon-Saurina doit aussi permettre aux coéquipières de Grâce Zaadi de valider cette semaine d’entraînement en proposant une partition aboutie une heure durant.
Il faudra bien cela à des Dragonnes qui devraient toujours être privée de Marion Maubon, touchée aux cervicales, et seule joueuse à manquer à l’appel. Il conviendra de tout mettre en œuvre pour conserver, voire faire fructifier l’avance de quatre buts acquise ce dimanche. Un succès avec la manière lancerait à merveille la fin de saison palpitante qui s’annonce avec la perspective de rencontrer Rostov dans une semaine avec l’objectif d’atteindre la finale de la Ligue des champions voire plus si affinités. Et avec ce Metz Handball là, tous les rêves sont possibles.
A.B.
Photo : Cedosa 380
La rencontre est à suivre en direct sur Bein Sports max 9 à partir de 19 h 45.