A la conquête de son vingt-troisième titre de champion de France, Metz Handball affronte l’OGC Nice en finale des playoffs. Match aller ce mercredi, à 20h30, à Nice.
D’une capitale hongroise à une destination azuréenne. Du fabuleux Final 4 de Ligue des Champions à la finale du championnat de France. En trois jours, Metz Handball doit honorer deux rendez-vous à fort enjeu. Le premier ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières avec deux défaites en deux matches pour une quatrième place en Ligue des Champions et le second se décline sur deux dates. Mercredi à Nice et dimanche aux Arènes de Metz. Face un club niçois qui disputera la première finale de championnat de son histoire, Metz Handball entend forcément remporter le trophée.
Ce serait alors le vingt-troisième titre de champion de France depuis le premier remporté il y a tout juste trois décennies. Pour cela, l’armada messine devra venir à bout d’un club qu’il a déjà battu trois fois cette saison. En demi-finale de la Coupe de France très récemment (24-19) et par deux fois en saison régulière. La première fois en octobre aux Arènes (31-21) et la seconde en mars, à Nice (25-34). Ce mercredi, Metz Handball se présentera toutefois après un Final 4 qui l’a vu disputer deux matchs de très haut niveau en à peine 24 heures. En outre, Manon Houette s’est blessée lors du match de classement.
L’OGC Nice apparaît plutôt en confiance. Troisième de saison régulière, le collectif de Marjan Kolev a su se débarrasser du second, Brest, en demi-finale. Pourtant battues à domicile (26-27), Marie Prudhomme et ses copines ont su s’imposer de quatre longueurs en Bretagne (23-27) lors du match retour. Une surprise même si on connaît les qualités d’un groupe qui compte dans ses rangs Hatadou Sako, Martina Skolkova, Linnea Torstenson ou encore Ehsan Abdelmalek. L’opposition entre Nice et Metz, finale inédite, débute ce mercredi à 20h30.
R.A
Photo : Cedosa
Match à suivre à partir de 20h14 sur BeIN SPORTS 2